Laurent Emmanuelli raconte la signature de Paolo Garbisi à Toulon

Laurent Emmanuelli raconte la signature de Paolo Garbisi à Toulon

21 février 2024 - 0:18

54 Commentaires

Publicité

C’est officiel depuis la semaine dernière : l’ouvreur ou centre international Italien Paolo Garbisi va rejoindre le Rugby Club Toulonnais dès la fin du Tournoi des Six-Nations.

Sous contrat avec Montpellier jusqu’au mois de juin 2025, Paolo Garbisi poursuivra finalement sa carrière non pas à Montpellier mais à Toulon.

Interrogé sur le sujet via le RCT Play, le directeur sportif du Rugby Club Toulonnais, Laurent Emmanuelli a expliqué la signature de Paolo Garbisi. Extrait:

« Sur le début de saison, avec l’absence de Dan Biggar qui était impliqué au Mondial avec le Pays-de-Galles, on était en difficulté au poste d’ouvreur. On avait une épée de Damoclès au-dessus de la tête. On a vu qu’avec la blessure de Dan Biggar on avait besoin de renforcer ce poste-là et d’avoir une aisance pour permettre à Pierre Mignoni de disposer de plus de monde à ce poste.

Paolo Garbisi peut aussi jouer en 12, c’est donc un relai supplémentaire. C’était une opportunité pour le club et c’est la raison pour laquelle Pierre Mignoni a donné son accord pour faire venir le jour quand on a eu l’opportunité de le faire. »

Dans la foulée, Laurent Emmanuelli est revenu sur la prolongation de contrat de Ben White avec le RCT, jusqu’au mois de juin 2026. Extrait:

« On se souvient qu’on avait été obligé de le signer à la dernière minute suite au départ de Benoit Paillaugue. Il avait fallu réagir et pouvoir trouver quelqu’un qui rentre dans les plans dans un souci d’amélioration d’équipe avec un profil différent.

Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, la relégation des London Irish nous a donné l’opportunité de pouvoir enrôler à la fin de manière inattendue un joueur comme Ben White. Pierre Mignoni a voulu saisir l’opportunité et le club a tout mis en œuvre pour s’attacher les services du joueur. »

Publicité

54 Commentaires

  1. Johndoeuf 21 février 2024 à 00h- Répondre

    Faut applaudir là ?

    J'aime 51
    J'aime pas 11
    • Airct 21 février 2024 à 10h- Répondre

      Bonjour, il n’à pas signé, l’information à été démenti par le club. On nous aurait menti?

      J'aime 16
      J'aime pas 5
  2. stef 21 février 2024 à 02h- Répondre

    et???? il a dit quoi emmanuelli? que garbisi avait signé? il vient de faire ma journée, le problème c’est que je ne sais pas si on doit en rire ou en pleurer… donc je résume, on avait besoin d’un 10, Garbisi nous était offert par Montpellier et on l’a pris… que garbisi n’était ni au courant, ni d’accord, on s’en fout, que Carbonnel veuille revenir et que les supporters le veulent, on s’en fout, que Tolofua parte avant l’arrivée de garbisi, on s’en fout…. donc pour conclure, j’attends maintenant qu’il nous annonce que Altrad s’est associé avec Lemaitre et que Mignoni répond aux ordres de Laporte, et là OUI, je vais commencer à comprendre quelque chose à cette histoire…. et juste petit message à emmanuelli et mignoni, arrétez de montrer du doigt les supporters, et commencez par les respecter en parlant sans fauts fuyants et hypocrisie, vous êtes ridicule dans votre com….

    J'aime 6
    J'aime pas 3
  3. stef 21 février 2024 à 02h- Répondre

    pardon, faux fuyants… mauvaise orthographe…

    J'aime 10
    J'aime pas 6
    • Louvreboite 21 février 2024 à 07h- Répondre

      Aouf celle là desplication dessuite quand il explique c plus claire mdrrr

      J'aime 11
      J'aime pas 12
  4. Parceque+Toulon 21 février 2024 à 03h- Répondre

    Au fait !!
    Aucun commentaire sur leur mensonges dans l’échange Tolofua/Garbisi ?
    Sur leur communication de merde?
    Ils n’ont pas honte ???

    J'aime 67
    J'aime pas 10
    • Passionercete 21 février 2024 à 11h- Répondre

      Aucun mensonge les choses doivent être dites quand c’est le moment. Tant que rienn’est certain il vaut mieux la fermer! Si cela avait été annoncé avant et que ce ne se soit pas réalisé vous auriez encore les premiers à gueuler! Pour pas changer…

      J'aime 17
      J'aime pas 17
      • marc 21 février 2024 à 16h- Répondre

        Aucun mensonge ??? Relis bien le communiqué, à ce niveau-là d’aveuglement, on peut plus grand chose pour vous… « Le Rugby Club Toulonnais a découvert avec surprise les allégations de transfert « , c’est la première phrase. Ils étaient surpris comme s’ils n’avaient jamais discuté d’un échange…

        Rassure-moi tu touches un chèque de Lemaitre ou tu es vraiment à un tel niveau de débilité ?

        J'aime 4
        J'aime pas 2
  5. Archibald 21 février 2024 à 03h- Répondre

    Les propos ne sont pas cohérents. Je ne vais parler que du 10 mais pour le 9 c’est pareil.
    Concernant le poste de 10 il dit : « Sur le début de saison, avec l’absence de Dan Biggar qui était impliqué au Mondial avec le Pays-de-Galles, on était en difficulté au poste d’ouvreur. On avait une épée de Damoclès au-dessus de la tête.  » (avant même qu’il soit blessé).
    Ils étaient donc bien conscient et cela depuis longtemps, avant même que la saison commence, qu’il y avait un problème à ce poste…
    Il dit ensuite avec la blessure de Biggar, il fallait que PM puisse disposer de plus de monde à ce poste (sic), on a donc saisi l’opportunité de Garbisi…
    Cela fait très amateur tout ça, ils sont incapables d’anticiper (même lorsque les problèmes sont sous leurs nez) et donc de construire une équipe. Ils ne réagissent que par opportunité, avec plus ou moins de bonheur en fonction de ce qui se présente….
    C’est inquiétant.

    J'aime 7
    J'aime pas 1
  6. Requin+chagrin 21 février 2024 à 04h- Répondre

    Il confirme bien que Pierre Mignoni décide de tout

    J'aime 1
    J'aime pas 1
  7. Kalyst83 21 février 2024 à 04h- Répondre

    On pouvait pas donner sa chance à Smaïli qui fait une super saison et qui peut jouer justement 10/12?

    J'aime 35
    J'aime pas 19
    • Romu83 21 février 2024 à 08h- Répondre

      Smaili fait une super saison???? Tu es sérieux là?

      J'aime 26
      J'aime pas 19
      • JP2683 21 février 2024 à 08h- Répondre

        Tu le trouve moins bon que Waisea ou Paia’aua ??? Perso il est bien meilleur , coûte moins cher et Jiff en plus

        J'aime 55
        J'aime pas 10
        • Lou provençau 21 février 2024 à 16h- Répondre

          Pas d’accord, il n’est pas à la hauteur est bien trop discret dans un match. Smaili est bien en dessa de Nayacalevu et Paiaaua. Nayacalevu n’y est plus depuis son retour de la cdm mais on sait que c’est fréquent ce type de méforme chez certains joueurs après une cdm… Faut laisser passer l’orage, faire tourner en attendant. Mlaheureusement les solutions au centre ne sont pas nombreuses, Smaili, Sinzelle et Rabut n’étant pas au niveau visé selon moi.

          J'aime 3
          J'aime pas 3
    • FRED 21 février 2024 à 15h- Répondre

      si on joue a toucher il peut faire l’affaire autrement bof

      J'aime 2
      J'aime pas 7
  8. ; 21 février 2024 à 07h- Répondre

    Le meilleur coup reste d’avoir signé un pilier 5 ans alors qu’il collectionne les pénalités dès qu’il rentre !
    Prolonger OU pas certains joueurs ç’est également de l’intelligence, force est de constater qu’il nous arrive souvent, très souvent d’en manquer …

    J'aime 1
    J'aime pas 2
  9. Paok19 21 février 2024 à 07h- Répondre

    C’est bien de se rendre compte que Bigard va jouer la coupe du monde et que on sera juste à ce poste… Mais le faire avant c’est mieux !
    Ça s’appelle l’anticipation, la gestion….

    J'aime 44
    J'aime pas 6
    • Miles 21 février 2024 à 08h- Répondre

      On s’aperçoit d’un manque pour la coupe du monde et on recrute après…
      C’est un c-o-ncept

      J'aime 28
      J'aime pas 4
      • JP2683 21 février 2024 à 08h- Répondre

        Ce Mec ne sert a Rien : Dehors !

        J'aime 28
        J'aime pas 6
  10. Berlaroque 21 février 2024 à 08h- Répondre

    Et encore un non jiff.avec la prolongation de Ben White plus la signature d’un pilier et d’un troisième ligne anglais le RCT ne recrute que des non jiffet encore que le trois quart centre sud africain a refusé de signer.il faut croire qu’il n’y a pas de bons joueurs en France ou peut être qu’ils ne veulent pas venir dans un club aussi instable et qui ne se qualifie plus pour les phrases finales depuis de trop nombreuses années. En début de saison mignoni avait dit qu’il voulait rééquilibrer les jiff et les non jiff pour ne pas reproduire les erreurs de l année dernière avec 23 jeunes pour défier le racing lors de la dernière journée du top 14. Pour le moment je ne vois aucun rééquilibrage au contraire ça empire.

    J'aime 1
    J'aime pas 1
  11. Larrade 21 février 2024 à 08h- Répondre

    Expliquer, en enfumant, l’inexplicable. Toujours la même rengaine moisie. Et si, au lieu de charger les joueurs, les gens ouvraient les yeux sur ces personnes en charge de la gestion terrain ? Du recrutement ? De l’entrainement ? N’est ce pas eux qu’il faudrait remercier en premier ? La lune de miel est terminée, par ici la sortie…

    J'aime 24
    J'aime pas 4
  12. Trompette 21 février 2024 à 08h- Répondre

    il explique le pourquoi, ben oui Manu, on s’en doute, et pas du tout le comment… bien joué l’enfume.

    J'aime 12
    J'aime pas 3
  13. Pitoumacfly 21 février 2024 à 09h- Répondre

    Et pour info il sera bien JIFF la saison prochaine

    J'aime 13
    J'aime pas 1
    • IhaiaWestforeverthebest 21 février 2024 à 09h- Répondre

      C’est une information midol pour le statut jiff. Ca coûte quoi de le dire en communication officielle ? Ils étaient au courant au moins ? J’en viens à me poser la question…. Sur le fond, l’idée est bonne. La réalisation est une catastrophe. L’interview de Garbisi me laisse penser que le garçon arrive a l’insu de son plein gre comme on dit.

      J'aime 17
      J'aime pas 3
    • RALFIN 21 février 2024 à 11h- Répondre

      Forme en Italie pourquoi et comment serait il jiff?
      Si l info est bonne tant mieux ça change la donne mais ça demande confirmation et explication

      J'aime 2
      J'aime pas 1
    • Pitoumacfly 21 février 2024 à 11h- Répondre

      Finalement le journaliste Midol s’est trompé … il a rectifié …
      Pas JIFF puisqu’il a signé pro avant les 3 ans de formation

  14. JP2683 21 février 2024 à 09h- Répondre

    Ca c’est un bon point Pitou merci pour l’info !

    J'aime 6
    J'aime pas 3
    • Trompette 21 février 2024 à 15h- Répondre

      ben non, puisque c’est démenti. et pour un coup, vraiment.

      J'aime 2
      J'aime pas 1
  15. madrague 21 février 2024 à 09h- Répondre

    Faux avec Biggar au mondial on n était pas en diificulté en 10 puisqu on avait 2 ouvreurs Hervé et Nolesio

    J'aime 1
    J'aime pas 3
  16. Johndoeuf 21 février 2024 à 09h- Répondre

    On manque de 10 donc on en met un au placard ! Un niveau d incompétence à ce niveau ça s appelle du génie !

    J'aime 22
    J'aime pas 3
    • Larrade 21 février 2024 à 15h- Répondre

      On s’en c.o.gne on a super Sinzelle, il couvre du 1 au 15

      J'aime 5
      J'aime pas 2
  17. garry38 21 février 2024 à 09h- Répondre

    2 citation d’A.EINSTEIN
    « La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent ! »
    «On ne résout pas un problème avec les modes de pensée qui l’ont engendré»
    Albert Einstein.

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  18. bernard à la porte 21 février 2024 à 10h- Répondre

    Hervé garbisi Smaili c’est fort

  19. james west 21 février 2024 à 10h- Répondre

    tiens donc ! un jeu en carafe et un 10 au placard ca me rappelle un entraineur passé par le rct en tant que joueur !!!!

    J'aime 8
    J'aime pas 1
    • Larrade 21 février 2024 à 15h- Répondre

      Ici tout est différent…Mais tellement semblable de saison en saison

      J'aime 4
      J'aime pas 2
  20. Zouz 21 février 2024 à 10h- Répondre

    Que des mercatos d opportunité. Aucune vision

    J'aime 10
    J'aime pas 1
  21. incognito👽 21 février 2024 à 11h- Répondre

    à la place d’expliquer se recrutement qu’il s’occupe de trouver deux bons centres puissants pour la saison prochaine , cette saison fini dans 4 mois alors qu’il se bouge !

    J'aime 4
    J'aime pas 2
  22. JP2683 21 février 2024 à 12h- Répondre

    Encore une fois : reste poli le niçois !

    J'aime 14
  23. Cyrioul 21 février 2024 à 13h- Répondre

    Sur la forme cet échange est une grosse bourde…sur le fond c’est plutôt intelligent…
    Biggar est sur le déclin et je ne pense pas qu’il fasse sa 3 ème saison au RCT…ils vont surement s’en séparer pour raison médicale…apparemment le type n’a même plus le droit de faire de muscu, et quand je vois la couleur de son maillot à la 50ème…d »un blanc immaculé, ça montre son implication sur la match face à castres…
    Tolofua n’allait pas être resigné et est trop inconstant, à voir son premier lancer avec le MHR…donc dans le fond cet échange pour avoir un autre ouvreur non jiff qui remplacera numériquement un non jiff fini c’est bon.
    On a signé Ivaldi, Etrillard risque de revenir donc je pense que pour la saison prochaine c’est ok.

    Par contre c’est si on blesse Baubigny encore là on est très très mal…

    • Flo+ST 21 février 2024 à 17h- Répondre

      Le petit problème dans ton exposé : « Etrillard RISQUE de revenir »… et s’il ne revient pas (ce que je ne souhaite ni à lui, ni au RCT, j’aimerais vraiment qu’il puisse rejouer) ? Quel est le plan ? Singleton?

      J'aime 1
      J'aime pas 2
  24. JP2683 21 février 2024 à 19h- Répondre

    Retour de Boulassel ! Moi j’ai confiance en ce Minot , sans oublier Damon International U20

    J'aime 1
    J'aime pas 1