Laurent Emmanuelli répond aux critiques concernant le recrutement Toulonnais

Laurent Emmanuelli répond aux critiques concernant le recrutement Toulonnais

13 juin 2020 - 16:28

16 Commentaires

Publicité

Ce vendredi matin, le Rugby Club Toulonnais a dévoilé le recrutement pour la saison 2020 / 2021. Contrairement à d’habitude, le club Varois a seulement recruté trois joueurs : Jérémy Boyadjis, Thomas Jolmes et Isaia Toeava.

Et le responsable du recrutement du club Varois, Laurent Emmanuelli a profité de cette conférence de presse pour expliquer le recrutement du RCT et anticiper les critiques faites sur le faible nombre de renforts enregistrés par le XV de la Rade cet été.

Dans un premier temps, Laurent Emmanuelli indique que le recrutement pour la saison à venir est effectivement bouclé. Extrait:

« Nous considérons avec Patrice Collazo que le recrutement est terminé. Peut-être que par la suite, on aura l’occasion d’étoffer notre effectif en cas de blessure. Mais je ne le crois pas. Patrice Collazo l’a précisé : on va s’appuyer sur tout un groupe composé de jeunes joueurs et on va essayer de leur donner cette chance. Pour leur donner cette chance, il ne faut pas que dès que l’on se retrouve démuni au niveau de l’effectif, on pense à aller chercher un joueur à l’extérieur. Donc dans l’immédiat, le recrutement est terminé pour nous. »

Par ailleurs, l’ancien pilier explique être convaincu que l’effectif Toulonnais est parfaitement équilibré. Selon lui, le RCT est parfaitement armé pour la saison 2020 / 2021. Extrait:

« On a parfaitement pensé et repensé cet effectif. On est convaincu qu’il est équilibré et que l’on est parfaitement armé pour affronter cette nouvelle saison. C’est une volonté affirmée et assumée d’avoir fait ce recrutement qui peut paraître un peu plus confidentiel dans la mesure où nous avons pris seulement trois joueurs. Peu clinquant, je vous l’accorde. Mais c’est quelque chose que l’on a bien pesé et bien pensé. Encore une fois, on assume pleinement ce recrutement. »

Publicité

16 Commentaires

  1. platon 13 juin 2020 at 16h- Répondre

    ca c est dit. très bien d etre clair et ferme
    place donc au made in mayol..

    • Groule 13 juin 2020 at 18h- Répondre

      La nécessité est la mère de l’invention.

  2. jean-pierre Tomasso 13 juin 2020 at 18h- Répondre

    bonne initiative du club

  3. MICHEL Fery 13 juin 2020 at 19h- Répondre

    YES Manu !.. Allez R.C.T !..

  4. lolo83 13 juin 2020 at 21h- Répondre

    c tres bien faites jouer les minots epicetou allez toulon

  5. FanRCT 14 juin 2020 at 05h- Répondre

    Nous avons de bons joueurs dans chaque ligne, et quelques pointures… mais surtout l’esprit d’équipe est là.
    Après cette longue coupure, est-ce que les blessés de longue date sont à présent opérationnels? Je pense notamment à Etrillard…
    Si les blessures épargnent nos joueurs cadres, on peut vraiment espérer quelque chose.
    Personnellement, j’adhère à ce projet qui vise à asseoir le club sur le moyen terme.

  6. jl83 14 juin 2020 at 08h- Répondre

    Si laurent emmanuelli dit que l’effectif est équilibré, aucune raison de pas faire confiance,c’est très bien et allez Toulon

    • Captain Swing 14 juin 2020 at 13h- Répondre

      Tu as raison. Monsieur Emmanuelli est une grosse pointure dans ces registres de travail.

      Simple, discret ET très efficace.
      Un must pour le RCT depuis si longtemps….

  7. Willy 14 juin 2020 at 09h- Répondre

    Pour une fois qu’un entraîneur ne pleurniche pas, parce que l’effectif n’est soit disant pas complet…
    Il faut qu’un staff réussisse avec un bon effectif sinon ils servent à rien..
    Avec l’effectif passé du RCT n’importe quel entraîneur aurait gagné des titres.. Le seul titre que Toulon n’aurait jamais dû perdre c’est la finale à Barcelone.. Pour une fois un entraîneur tacticien à manqué à cette équipe..

  8. loule 14 juin 2020 at 09h- Répondre

    « On a parfaitement pensé et repensé cet effectif »
    « c’est quelque chose que l’on a bien pesé et bien pensé »

    Je pense que c’est assez clair! j’adhère totalement au fait de donner la chance à un joueur de notre effectif au lieu d’aller en chercher un autre je ne sait ou en cas de blessure et de devoir lui expliquer qui est Daniel Herrero, Manu Diaz, Thierry Louvet, et faire l’historique de Besagne, de Berg et de Gilles Panzani… bref je plaisante un peu (quoique), mais le gros point positif c’est que cela créé une vrai dynamique de groupe, de la confiance et cela permet de concerner tout un effectif embarqué dans une seule et même aventure humaine et sportive. Quoi de plus sensé?

    Attention, je ne crache sur les années passées et les moments de joie que nous avons tous vécu, je me rappelle d’ailleurs avoir discuté un brin avec Andrew Merthens et George Gregan il y a… une éternité, c’est dire le nombre de joueurs magnifiques ayant foulé la pelouse de Mayol. Mais aujourd’hui est un autre jour et demain des pages nouvelles seront écrites, what better?

  9. San Nari 14 juin 2020 at 12h- Répondre

    Je serais beaucoup plus admiratif et content si le club gagnait un Brennus avec cet effectif que lorsqu’il a gagné avec 12 étrangers sur 15 au coup d’envoi comme en 2014…

  10. Captain Swing 14 juin 2020 at 13h- Répondre

    Néanmoins, San Nari ne nous enrhume pas dans nos goûts de supporters….

  11. lovellrugby 14 juin 2020 at 14h- Répondre

    @san nari c’est sur plus beau celui de 92 avec les minots mais pas la meme epoque et surtout le meme rugby.Faut pas renier les titres avec les galactiques car peut etre avant longtemps on reverra un trophee a toulon.VOUS les voyez vraiment trop forts et plus beaux qu’ils ne sont vraiment actuellement…. EN plus j’ai l’impression que vous vous etes faient manges le cerveau par les arguments des adversaires sur la composition du rct des temps 2012 a 2018.DEPUIS que nous sommes la 3eme equipe jiff pas plus de resultats.POur regagner faut des joueurs qui ont connus la victoire et surtout un manager qui a goute au succes en tant qu’entraineur

  12. Isidore 14 juin 2020 at 18h- Répondre

    Pas de langue de bois et avant le covid c’était déjà l’orientation qui me laissait perplexe,car je suis persuadé que pour gagner des titre dans de rugby actuel il faut des top joueurs constituant 1 vraie équipe.
    Mais avec le covid est passé par la, et nécessité fait loi. j’approuve cette position actuelle car pas besoin d’être Einstein pour comprendre qu’il va y avoir de la casse au niveau des clubs.
    Arriver à passer cette année difficile sans encombres et donc réduire la voilure,ce sera pas si mal.
    Et on est pas à l’abri d’une bonne surprise!!

  13. JBatristeLafond 14 juin 2020 at 19h- Répondre

    Oui oui certes c’est bien la formation, avoir des jiff, etc.

    Mais quand Etzebeth, Serin, Isa, etc partiront si le club ne refait plus rêver faudra pas begayer.

    Ceci dit l’effectif 2020/2021 est effectivement plus que correct, Duncan pai’aua devait être le chef orchestre désigné par Collazo, malheureusement il s’est blessé en début de saison, j’espère qu’il sera en forme.

    Heem en forme c’est un finisseur hors pair.

    Moyano avec l’argentine est très bon, espérons qu’il joue a son niveau.

    Et devant ca devrait tenir, mais si y a de la casse je serai plus inquiet.

    Wait & see (surtout pour lemaitre qui a un gros boulard et la critique facile vis a vis de Mourad, on verra si il fait mieux, ou aussi bien)

  14. Marco 14 juin 2020 at 21h- Répondre

    Ok et c’est quoi son plan par exemple pour les piliers droits en période internationale ??

    Car là je ne vous pas de solution….?