Laurent Labit évoque son avenir : « J’ai déjà été pas mal sollicité, en France ou à l’étranger, mais… »

Laurent Labit évoque son avenir : « J’ai déjà été pas mal sollicité, en France ou à l’étranger, mais… »

Le lundi 11 août 2025 à 9:36 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Le technicien Français Laurent Labit a brisé le silence.

Quelques mois après son départ du Stade-Français Paris, l’ancien entraineur des trois-quarts du XV de France a souhaité révéler sa vérité quant à son échec au sein du club de la Capitale.

C’est via Midi Olympique que Laurent Labit a ainsi réglé ses comptes avec Thomas Lombard, le docteur Wild et le club de la Capitale dans sa globalité.

Interrogé sur son avenir, Laurent Labit a expliqué vouloir temporiser avant de renouer avec les terrains.

Il ne cache pas avoir été approché par plusieurs clubs aussi bien français qu’étrangers.

Pour l’heure, il souhaite se rapprocher de certains clubs de National avant de reprendre de l’activité dans le milieu professionnel.

A lire ci-dessous : 

« Dans l’immédiat, je réfléchis pour travailler à la rentrée avec certains médias. Mais j’espère que mon avenir s’écrira toujours dans le rugby. J’ai déjà été pas mal sollicité, en France ou à l’étranger, mais je n’ai pas voulu replonger immédiatement. C’était trop tôt. Mais en attendant un nouveau projet ambitieux, je réfléchis à faire du consulting avec des clubs qui, soit ne souhaitent pas embaucher de directeur sportif, soit n’en ont pas les moyens, mais qui ont des besoins sur des domaines bien précis.

Je me vois bien collaborer avec des clubs de différents niveaux, même en National. Je vais aussi aller visiter des clubs et des sports différents, comme je l’ai déjà fait par le passé. J’ai déjà un rendez-vous en octobre à Barcelone, pour passer du temps à la Masia, pour visiter les installations et rencontrer Hansi Flick (l’entraîneur du FC Barcelone, N.D.L.R.). C’est toujours très enrichissant. »

Affaire à suivre…

Publicité

0 Commentaire