Laurent Labit et le Stade-Français tracassés pour le poste d’ouvreur !

Laurent Labit et le Stade-Français tracassés pour le poste d’ouvreur !

15 mai 2024 - 14:00

3 Commentaires

Publicité

Ce n’est plus un secret pour personne depuis bien longtemps : le Stade-Français Paris est à la recherche d’un ouvreur pour les saisons à venir.

En effet, le club de la Capitale cherche à remplacer Joris Segonds, lequel va rejoindre Bayonne dès cet été.

On le sait : Paris a tenté d’enrôler Matthieu Jalibert, Louis Carbonel ou encore Owen Farrell, en vain.

Interrogé via Le Figaro, le manager sportif Laurent Labit a indiqué que Léo Barré pourrait dépanner à l’ouverture en cas de besoin. Extrait:

«Avec Léo Barré, on a déjà un top joueur chez nous. Il faut aussi que l’on prenne soin de lui, qu’on fasse les choses avec lui. On avait acté – avec lui – qu’on le mettait à l’arrière, il fallait l’arrêter sur un poste et on a vu les résultats immédiats.

Mais il peut jouer 10 aussi et cela peut changer le jeu de l’équipe. Si on recrute sur ce poste-là, il fait partie de la discussion. On regarde sur ce poste-là mais on doit aussi le faire intelligemment avec Léo. Il peut en équipe de France jouer à trois postes (arrière, ouvreur et centre, NDLR), je ne pense pas qu’il se mette en danger s’il joue en 10 chez nous. C’est une discussion que l’on doit avoir.»

Dans la foulée, il explique que Paris doit jouer les phases finales du Top 14 chaque saison. Extrait:

«On n’est pas n’importe quel club, on se doit d’être en capacité de jouer le titre tous les ans. Pas être champions tous les ans, mais être là où l’on est. On ne veut pas arriver cramés en phase finale, on s’est attaché à gérer le temps de jeu des joueurs, certains ont l’habitude de jouer tout le temps mais on voulait les ménager.

La priorité c’était d’amener une culture du travail et une culture de la gagne différentes. Il y avait déjà des choses acquises ici, que l’on a conservées. On sait que l’on doit un peu faire bouger les mentalités.»

Publicité

3 Commentaires

  1. rct83 15 mai 2024 at 14h- Répondre

    franchement on peut leur vendre Biggar pour un bon prix

    J'aime 6
    J'aime pas 6
  2. Larrade 16 mai 2024 at 08h- Répondre

    On est pas n’importe quel club…Déjà ça c’est de trop.