Laurent Labit : « Je pense que c’est le plus beau match depuis le début du Top 14 »

Laurent Labit : « Je pense que c’est le plus beau match depuis le début du Top 14 »

Le mardi 7 octobre 2025 à 13:11 par David Demri

2 Commentaires

Publicité


Spectacle total à Chaban-Delmas. Samedi dernier, l’Union Bordeaux-Bègles a arraché une victoire à cinq points face à Lyon (32-20) au terme d’un match intense et spectaculaire.

Une rencontre qui, selon Laurent Labit, consultant pour Midi Olympique et ancien entraîneur du XV de France, restera comme la plus belle de ce début de saison.

Invité de l’émission La Troisième Mi-Temps, diffusée sur Twitch, le technicien a livré son analyse sans détour. Pour lui, les deux équipes ont offert un niveau de jeu exceptionnel, porté par un rythme effréné et des intentions offensives de part et d’autre.

Si l’UBB a finalement eu le dernier mot, Labit souligne la grande performance des Lyonnais, longtemps en mesure de créer la surprise.

Côté bordelais, les stars ont répondu présent. Les internationaux Matthieu Jalibert, Louis Bielle-Biarrey, Nicolas Depoortere et Maxime Lamothe ont chacun apporté leur pierre à l’édifice, offrant les éclairs nécessaires pour faire la différence.

En résumé, ce UBB–LOU a réuni tous les ingrédients d’un grand moment de rugby : du rythme, des essais, du suspense et des individualités au sommet de leur art.

De quoi valoir, selon Laurent Labit, le titre officieux de plus beau match de la saison… pour l’instant.

A lire ci-dessous : 

« Tout le monde sait comment joue Bordeaux et les joueurs qui composent cette équipe. On a vu un très très gros match de rugby avec un adversaire très solide. Je trouve que c’est très dur pour Lyon de repartir avec 0 point étant donné ce qu’ils ont engagé. Bordeaux a très bien engagé le match, ils auraient pu faire mieux mais l’adversaire a été coriace. On a vu les internationaux sortir de ce match leur épingle du jeu, Lamothe a été très bon, Depoortere aussi, Jalibert aussi a impulsé beaucoup dans ce match.

Mais Lyon a fait aussi un gros match. J’ai apprécié ce match et je pense que c’était le plus beau match depuis le début du Top 14. »

Publicité

2 Commentaires

  1. copan10 7 octobre 2025 at 13h- Répondre

    C’est vrai que ce fut un beau match, très engagé de part et d’autre, une UBB bien en place pendant les premières 18/20 minutes, puis de coriaces Lyonnais, bien opportunistes, particulièrement par leur n°9 auteur de deux essais qui vont terminer le premier acte avec une minuscule avance au score. La deuxième mi-temps, équilibrée jusqu’à la 68e mn, verra l’UBB revenir dans le match et finir en apothéose avec un ballon parti des 22m locaux des mains du tout jeune Hutteau, transmis au véloce LBB qui fera 80m de course incroyable pour aplatir un splendide essai … mais que de suspence fut de mise durant toute la rencontre !

  2. allez les petits 7 octobre 2025 at 19h- Répondre

    Ciel il trahit les zinzins qui en ont encore pris une bonne à Bayonne après Montpellier.
    Comme il a raison c’était le match parfait!