Laurent Labit s’agace contre Tuilagi : « Il faut qu’il comprenne qu’on a besoin de lui, que le club a beaucoup investi sur lui

Laurent Labit s’agace contre Tuilagi : « Il faut qu’il comprenne qu’on a besoin de lui, que le club a beaucoup investi sur lui

Le dimanche 23 novembre 2025 à 13:15 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Le deuxième ligne de l’USAP, Posolo Tuilagi enchaine les blessures.

Ce-dernier n’a que très peu joué avec l’USAP depuis le début de la saison.

Ce samedi, ce-dernier a rapidement dû quitter le terrain contre Montpellier en raison d’une énième blessure contractée à un genou.

Interrogé en conférence de presse, le manager de l’USAP, Laurent Labit n’a pas manqué de recadrer son joueur.

Il estime que son joueur a pris cinq kilos durant la trêve et ne prend pas assez soins de sa forme physique.

A lire ci-dessous :

« Il faut qu’il comprenne qu’on a besoin de lui, qu’il doit être à 100%, que le club a beaucoup investi sur lui. Il faut arrêter de se cacher, on attend la meilleure version de tous les joueurs. tout le monde fait des fautes mais sur l’engagement, sur la préparation, sur la charge de travail, aujourd’hui ça ne passe pas. Ca ne passe plus en tout cas, le championnat est d’une densité terrible et il faut en faire davantage, et Posolo le premier, comme d’autres.

On ne peut pas revenir de dix jours de trêve avec cinq kilos de trop, ça met en difficulté la reprise, on ne peut pas avoir de charge de travail cohérente et à la sortie on ne se blesse parce qu’en face il y a des joueurs qui ont aussi de la densité et qui ont envie de faire mal. J’espère bien sûr que sa blessure n’est pas trop grave, pour lui en premier et ensuite pour nous parce qu’on a besoin de lui avec ce qui nous attend.

On s’est peut-être endormi au club avec un nouveau centre d’entraînement, on a entendu aussi que l’USAP n’avait jamais eu un effectif comme celui-là mais ça ne fait pas gagner des matchs. J’ai dit aux joueurs que le club avait pris ses responsabilités et a fait des choses pour qu’ils soient dans les meilleures conditions pour travailler.

Maintenant, vient le temps de la prise de responsabilités des joueurs et la balle est dans leur camp. C’est à eux de décider ce qu’ils veulent faire de l’USAP, de ce maillot, de ce club, de cette institution. Il n’y a pas 10.000 issues possibles, aujourd’hui ils ont leur responsabilités à prendre et à assumer. »

Publicité

0 Commentaire