Laurent Labit tacle Posolo Tuilagi !
Laurent Labit tacle Posolo Tuilagi !
Le samedi 22 novembre 2025 à 21:59 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le deuxième ligne de l’USAP, Posolo Tuilagi s’est une nouvelle fois blessé, ce samedi, lors de la lourde défaite des Catalans contre Montpellier.
Touché à un genou, il a été contraint de céder sa place au cours de la première période de jeu.
Interrogé via Midi Olympique, le nouveau manager de l’USAP, Laurent Labit n’a pas manqué de faire passer un message à son joueur.
Il l’affirme : Posolo Tuilagi a pris plusieurs kilos après dix jours de vacances.
Selon lui, son joueur n’est pas dans une forme optimale et il souhaite qu’il prenne rapidement conscience de certaines choses.
A lire ci-dessous :
« On a manqué d’intensité avec Posolo aussi, et c’est aussi sûrement un signe. Normalement, tu dois impacter les autres, blesser les autres, bien sûr, on n’est pas là pour ça, mais il faut aussi que lui comprenne qu’on a besoin de lui, qu’il doit être à 100 %, que le club a beaucoup investi sur lui, et aujourd’hui, il faut arrêter de se cacher, on a des joueurs qui, on l’a dit, on attend la meilleure version d’eux-mêmes. Faire des fautes sur un terrain, il n’y a que ceux qui n’ont pas joué qui n’ont pas fait de fautes, tout le monde fait des fautes. Mais sur l’engagement, sur la préparation, sur travailler plus, aujourd’hui, ça ne passe pas, et ça ne passe plus.
Le championnat, il est d’une densité terrible aujourd’hui, et Posolo le premier, comme d’autres doivent le comprendre. On ne peut pas revenir aujourd’hui de 10 jours d’arrêt avec 5 ou 6 kilos de trop, ça met en difficulté la reprise, on ne peut pas avoir des charges de travail cohérentes, et à la sortie, on se blesse. J’espère que sa blessure n’est pas très grave, pour lui, pour nous. On a besoin de lui. »
Voilà qui est dit !
Publicité
1 Commentaire

Il passé plus de temps à se coiffer qu’à porter le ballon.