Laurent Labit très déçu pour Matthieu Jalibert
Laurent Labit très déçu pour Matthieu Jalibert
Le lundi 27 octobre 2025 à 10:17 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
La soirée devait être parfaite pour l’Union Bordeaux-Bègles. Victorieux de l’Aviron bayonnais (41-14), les Girondins ont confirmé leur montée en puissance.
Mais la joie a rapidement laissé place à l’inquiétude : Matthieu Jalibert est sorti blessé à la cuisse droite en fin de rencontre. Une alerte musculaire qui pourrait avoir de lourdes conséquences, à la fois pour son club… et pour le XV de France.
Une blessure au plus mauvais moment
Alors qu’il marchait sur l’eau depuis plusieurs semaines, le maître à jouer de l’UBB a senti une douleur à la cuisse en pleine action, avant de quitter le terrain, tête basse. Remplacé dans la foulée, le demi d’ouverture a confié après la rencontre son inquiétude quant à la gravité de la blessure :
« J’ai senti un truc bizarre à la cuisse, où j’ai quelques antécédents depuis quelques années. Je ne peux pas savoir exactement ce que j’ai, mais au ressenti, je n’ai pas l’impression que ce soit très positif. C’est une zone sensible chez moi… honnêtement, je n’ai pas beaucoup d’espoir. Ça me gâche un peu la fête. »
Touché sur une accélération, Jalibert pourrait manquer plusieurs semaines de compétition, un scénario redouté à Bordeaux comme à Marcoussis.
Pour l’Union Bordeaux-Bègles, cette blessure tombe également au pire moment. Pilier du projet de jeu de Yannick Bru, Jalibert était l’un des hommes forts du début de saison, mêlant justesse, créativité et efficacité.
Son absence fragilise un collectif bordelais en pleine dynamique et qui devra maintenant composer sans son stratège.
Interrogé via Midi Olympique, le consultant Laurent Labit a exprimé sa déception. Extrait:
« Ce n’est pas une nouvelle pour lui d’abord et pour l’équipe de France à l’approche de ces trois matches de la Tournée. Quand on connait Matthieu et qu’on l’a vu sortir, on sait qu’il ne fait pas semblant, c’est quelqu’un qui est direct et plutôt franc. L’équipe de France reste avec beaucoup de joueurs de grande qualité.
Des options différentes seront prises notamment sur le banc. C’est surtout là que ça va se jouer. On va considérer Thomas Ramos comme étant le deuxième ouvreur. Mais c’est une perte pour le XV de France étant donné les performances de Matthieu Jalibert depuis le début de la saison. »
Publicité
0 Commentaire
