Laurent Marti attaque les clubs qui ne respectent pas le Salary Cap

Laurent Marti attaque les clubs qui ne respectent pas le Salary Cap

Le vendredi 6 octobre 2017 à 13:53 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Depuis qu’il a repris le club de Bordeaux-Bègles en 2007, Laurent Marti n’a jamais vu son club se qualifier pour les phases finales du Top 14.

Il semble que le président de l’UBB soit un peu remonté. Il a donc décidé d’attaquer certains clubs qui ne respecteraient pas le Salary Cap selon ses dires.

Interrogé dans les colonnes du Sud-Ouest, il explique que certains présidents veulent gagner très rapidement en ne respectant pas les règles. Il ne cite personne en particulier. Extrait:

« Si les clubs respectaient le salary cap, il n’y aurait pas d’inflation. Mais quand tu ne sais pas construire, tu achètes […] Il y a des présidents qui veulent gagner vite, prendre part à la course mais avec une voiture plus puissante que les autres. Alors, ils paient. Les présidents qui s’opposent au salary cap, veulent instaurer, légaliser le dopage financier […] Il y a des règles à respecter, point final. On parle quand même d’un salary cap qui est le plus généreux de la planète […] Il faut durcir les contrôles. L’exemple anglais est très bon […] Il faut fournir aux contrôleurs plus d’informations […] Il faut mouiller les joueurs et les agents et je commencerais par les joueurs en leur disant : ‘déclarez tout ce que vous touchez . Si vous en oubliez, vous serez sanctionné’. »

Publicité

11 Commentaires

  1. Didier de Sète 6 octobre 2017 at 14h- Répondre

    « mouillez les joueurs » dans le fond il a raison puisque ceux sont eux les bénéficiaires de l’inflation salariale, et en particulier les JIFF!!!!! Par contre je ne suis pas certain que cela leur plaise et que ça les incite à signer pour son club… bien au contraire!

    • LeBoMec 6 octobre 2017 at 15h- Répondre

      Les Jiffs ne sont pas forcément les plus chères..Ce qui le sont sont ceux qui ne participe pas au Tournoi si en France..Après pas contre imposé quotas Maxi joueurs étrangers comme les Sudistes et Irlandais

      • Billkm 6 octobre 2017 at 17h- Répondre

        Je ne suis pas d’accord avec toi, la réglementation débile JiFF a eu pour conséquence l’augmentation de leur salaire et contrairement à ce que disait le pauvre Magne, cela ne va pas s’estomper…Les clubs ont besoin d’avoir des grosses stars et ces grosses stars ce sont souvent des étrangers.

  2. jj83 6 octobre 2017 at 14h- Répondre

    Dans ces 7 ou 8 lignes il n’y a que des sous entendus qui ne veulent rien dire , qui sont le résumé de ce que l’on entend à gauche et à droite . Si vous savez quelque chose de précis , dites le fort et clair , si vous ne voulez rien dire , alors ne dites rien . Marre de cette hypocrisie sournoise , moi je suis bien , regardez les autres comme ils sont sales .

  3. marc 6 octobre 2017 at 14h- Répondre

    Je me souviens de quelques joueurs venant d’Australie ou d’Irlande, du côté de bordeaux. Non, ça devait être un autre club, bien sûr.

  4. Piacentino 6 octobre 2017 at 14h- Répondre

    Moi, j aimerais savoir de combien il a augmenté Lesgourgue, et la proposition du Petit tao.

  5. Don gaby 6 octobre 2017 at 14h- Répondre

    Des NOMS CE SERAIT PLUS FACILE .
    OU BIEN SE PLAINDRE À LA LNR
    MAIS C EST UN AMI DU CÔTÉ DE PARIS ( IMMOBILIER )
    BONGOZE laisse faire , alors FERME LA

  6. Cyril 6 octobre 2017 at 15h- Répondre

    Tu ne peux pas leur demander de tout déclarer pour le mettre dans le salary cap, il est con ou quoi! Les primes de la part du club ok mais par exemple les contrats pub et d’image non!
    Genre tu vas pas dire à Wilko qu’il faut qu’il déclare ses revenus dû aux vente de t-shirt à son effigie dans le salary cap

  7. thierry83 6 octobre 2017 at 15h- Répondre

    Comme c’est rigolo, on reparle du salary cap à la veille de rencontrer TOULON !!!!! contre MONTPELLIER ou CLERMONT…. on en parle pas !!!!!!!!

  8. Billkm 6 octobre 2017 at 17h- Répondre

    Des fameux super nouveaux présidents, tu es le seul qui ne gagne rien, qui n’est pas dans la phases finales, alors faut-il peut être que tu revois ta copie…

  9. jacky .le corse 6 octobre 2017 at 18h- Répondre

    M MARTY , chez nous , ça s’appelle brasser de l’air , faire du vent , ou parler pour ne rien dire !!!!!!! Vous dites faut mouiller les joueurs , commencer par vous même en donnant les noms des Présidents qui ne respectent pas les règles , mais ça bien sur , c’est plus compliqué !!!!!!