Laurent Marti : « Au moment où il pense que son contrat va être prolongé et valorisé… »
Laurent Marti : « Au moment où il pense que son contrat va être prolongé et valorisé… »
Le mardi 21 octobre 2025 à 15:22 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
C’est officiel depuis plusieurs semaines déjà.
Le troisième ligne Sébastien Vergnes ne sera pas conservé par les dirigeants de l’Union Bordeaux-Bègles au mois de juin prochain.
Ce-dernier a été invité à se trouver un nouveau club.
Interrogé via La Dépêche, le président de l’UBB, Laurent Marti a expliqué pourquoi il ne pouvait pas conserver son troisième ligne.
A lire ci-dessous :
« Bastien Vergnes, il a pris une ampleur importante l’année dernière, sur le terrain et dans notre vestiaire. Il part en tournée en Nouvelle-Zélande, fait un très bon match contre les Blacks et au moment où il pense que son contrat va être prolongé et valorisé, je dois lui annoncer que nous avons dû faire des choix et que le salary cap nous empêche de lui faire une proposition de prolongation.
C’est difficile sportivement, c’est très difficile humainement mais c’est comme ça. Si on veut rester dans le salary cap, on doit faire des choix. »
Publicité
14 Commentaires
Faut faire comme Toulouse…..
Encore un qui va signer à BAYONNE
Super joueur
On était sur NOUICHI
Pourquoi pas lui
Apparemment il serait annoncé à la section paloise
Ouf PAU encore …
Ils sont fournis en 3 eme ligne
J’aurais aimé un joueur comme Fischer à Toulon.
Quel engagement.
Ou comme Toulon avec Biggar
il lui a surtout pas dit que c’était pour engager willis…..
Et derrière il va chercher Willis….Marty va nous faire croire que celui ci est moins bien payé !!!
Oui mais Marti est un enfoire on l a toujours su. Il se fait toujours passer pour victime ou humain alors que c est un cynique . Toujours le même on ne change pas la personne
Pas surpris , si vous voulez avoir une idee de la mentalite de la franchise et de l honnetete Bordelaise regardez le reportage « les raisins du Reich » et vous comprendrez beaucoup de choses !!….
Vous oubliez le rôle de Bordeaux dans le commerce triangulaire et l’exploitation du travail des esclaves avec le commerce en droiture et surtout le refus des Bordelais de participer à la grande révolte gauloise de Vercingetorix!!!! L’UBB et Bordeaux, la honte du championnat et de notre fenua!
Ceci dit le doc est très bon et en effet les milieux économiques français ont souvent collaboré avec les nazis qui étaient pour eux la garantie de ne plus être sous la menace du vrai cauchemar de la bourgeoisie , le communisme!
Un dernier pour la route, Marty est de Ste foy la Grande, comme…M.Mola et a fait sa carrière de chef d’entreprise à …. Toulouse. Et si il était simplement sincère , il ne peut pas payer 2 joueurs (willis) de ce calibre et mise aussi sur les minots qui montent. Quand l’info sort, Willis n’a pas encore annoncé son départ vers l’ubb et Marty préfère parler du salary cap de façon plutôt élégante pour ne pas blesser un de ses capitaines.
Bonne journée à tous.
Oups, saucisse en vue, Marty est de Bergerac en Dordogne, Lamerat et Ledevedec sont de ste foy…. Je sors…
Ça tombe bien Marti n’est pas plus Bordelais que toi ou que Serin
Baptiste tu as raison comme Toulouse former Cros Ntamack Castro ou chercher des jeune en pro D2 Banos ou alors des bons joueurs qui cirent le banc Roumat ou des joueurs qui n’ont plus de club Willis
Un vrai comportement de maquignon