Laurent Marti dépité : « On a tout fait pour le prolonger mais… »

Laurent Marti dépité : « On a tout fait pour le prolonger mais… »

Le samedi 5 juillet 2025 à 18:16 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Lors d’un entretien accordé à Top Rugby diffusé sur TV7, le président de l’UBB, Laurent Marti a évoqué les départs de certains joueurs Bordelais.

Dans un premier temps, il explique pourquoi il est passionné par ce sport qu’est le rugby.

Selon lui, le rugby fait énormément de bien à la société française. Extrait:

« J’ai une passion pour ce sport, mais pour des raisons qui me paraissent bonnes : je trouve que c’est un sport qui éduque, qui forme, qui fait du bien à notre société. Je crois que les Français et les Françaises se retrouvent de plus en plus dans ce sport, qui leur correspond, c’est ce qu’ils ont envie de voir : des gens qui se battent, qui sont solidaires, un collectif qui reste humbles et qui partage toutes ces émotions avec un public divers et variés comme on les aime. »

Dans des propos retranscrits par rugby-scapulaire, il a parlé des départs de Tevita Tatafu, Pete Samu et Guido Petti.

Il ne cache pas avoir tout tenté pour convaincre Tevita Tatafu de rester à l’UBB, en vain. Extrait:

« Les choix, c’est avant tout le manager qui les fait sur le plan sportif, même si avec Yannick Bru on parle très librement et que l’on débat ensemble. Je suis aussi là pour lui amener les contraintes financières, les Jiff et non-Jiff, pour trouver un équilibre et respecter les règlements. Tevita Tatafu a presque fait une saison blanche, mais Dieu sait s’il nous avait amené l’année dernière. On a tout fait pour le prolonger, c’était plutôt positif et puis finalement il nous a annoncé qu’il devait rentrer au Japon. »

Concernant Pete Samu et Guido Petti, il évoque des « choix ». Extrait:

« Pete Samu et Guido Petti, ce sont des choix, mais ce sont deux très grands joueurs, qui ont fait une fin de saison extraordinaire et on leur doit beaucoup sur le titre de Champions Cup, notamment. C’est toujours triste de voir partir les joueurs. »

6 Commentaires

  1. ber0683 5 juillet 2025 at 19h- Répondre

    Marti il ne se rend pas compte que les » valeurs du rugby « comme on les appelle sont en train, hélas ,de foutre le camp….beaucoup de joueurs ressemblent, re hélas, dans leurs comportements aux footeux….simulations, sorties people, cocaïne, injures violencessur compagne ou épouse sur internet…etc.etc..le bien qu’il peut faire a la société ne semble pas si évident que cela….car le rugby et aussi le reflet des dérives de la société…….le rugby a changé….en bien mais aussi en mal espérons que cela n’empire pas….

    J'aime 26
    J'aime pas 19
    • Marko 5 juillet 2025 at 21h- Répondre

      On parle d’un joueur qui rentre dans son pays, c’est quoi le rapport ?

      J'aime 9
      J'aime pas 6
      • Allez les petits.... 6 juillet 2025 at 08h- Répondre

        Lis le premier paragraphe……………….ou retourne à l’école!

        J'aime 6
        J'aime pas 7
        • Alex 6 juillet 2025 at 18h- Répondre

          Vous dites?… La belle mentalité du rugby fout le camp, ce n’est pas comme avant… en effet belle illustration! Bravo!!!

          J'aime 2
          J'aime pas 1
        • Jean-Philippe Jitten 7 juillet 2025 at 13h- Répondre

          Si tu veux pas que le rugby devienne comme le foot, ne soit pas agressif sur ta réponse comme un fouteux. Personne n’a le droit à une erreur en l’occurrence il a pas tout lu

          J'aime 2
          J'aime pas 1
        • Didier 7 juillet 2025 at 19h- Répondre

          « Le rugby attire de plis en plus de monde ». M Marty, surtout à Bordeaux, depuis la mise en retrait des Girondins en foot, qui coïncide bizarrement avec une belle envolée de l’UBB.