Laurent Marti dévoile les coulisses du retour de Cameron Woki à l’UBB

Laurent Marti dévoile les coulisses du retour de Cameron Woki à l’UBB

Le samedi 5 juillet 2025 à 15:23 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

A la surprise générale, le deuxième ou troisième ligne Cameron Woki a décidé de quitter le Racing 92 dès cet été afin de retourner jouer à Bordeaux-Bègles.

Ce recrutement n’était pas vraiment prévu, mais tout s’est accéléré ces dernières semaines.

Lors d’un entretien accordé à Top Rugby diffusé sur TV7, le président de l’UBB, Laurent Marti a évoqué les coulisses de ce transfert.

Voici les propos retranscrits par rugby-scapulaire

« Je vais le rappeler, mais Cameron n’avait pas demandé à partir et je n’étais pas à l’origine de son départ. Il y a eu un concours de circonstances qui a fait que c’est arrivé. Ca a crée quelques petites tensions, mais rien de très grave.

Dès la saison passée, Cameron avait commencé à envoyer quelques messages en disant qu’il regrettait un peu Bordeaux et je crois que la greffe à Paris n’avait pas vraiment pris. Cette année, il a été un peu plus insistant. En fin de saison, il y a eu un contexte où on a estimé que tout était réuni. Il fallait remplacer Guido Petti, il nous fallait un expert sur la touche et il est très fort là-dessus.

Nous étions devenus champions d’Europe, c’était important, qu’il arrive dans un contexte d’un club qui a gagné sans lui et où c’est à lui de se mettre au diapason du club. Cameron a aussi fait des efforts pour pouvoir revenir à l’Union Bordeaux-Bègles, ce qui nous a conforté dans sa grande motivation à nous rejoindre. »

0 Commentaire