Laurent Marti explique les grosses difficultés rencontrées par l’UBB pour recruter
Laurent Marti explique les grosses difficultés rencontrées par l’UBB pour recruter
Le samedi 5 juillet 2025 à 18:06 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti s’est longuement confié via l’émission Top Rugby diffusée sur TV7.
Au cours de cet entretien, le patron de l’UBB a évoqué les difficultés rencontrées par le club Girondin pour recruter des joueurs.
Il ne le cache pas : l’exercice est vraiment très difficile.
Il explique pourquoi dans des propos retranscrits par rugby-scapulaire :
« C’est un exercice vraiment difficile pour trois raisons : la concurrence, le fait que les gros joueurs dont on a besoin, ils ne sont pas en attente dans des vitrines, dans un magasin, au moment où vous pourriez dire que vous avez besoin de tel type de joueur, il n’est peut-être pas disponible sur le marché, la troisième, c’est qu’il faut que l’on arrive à rester dans notre salary cap et ça nous donne très peu de marge de manœuvre. »
12 Commentaires
Et c est sûrement plus facile pour ubb et toulouse que pour la c.oncurrence, dù à leur réussite sportive.
Faut faire de la place aux jeunes et que les jeunes fassent également preuve de patience, ce qui n est pas la qualité première de la jeunesse )).
Je pense par ex. que le petit le corvec aurait dû faire preuve de patience, et aussi que le staff rassure les jeunes sur leur futur temps de jeu.
D’accord avec toi Au Sabordage notamment sur le cas Le Corvec. Mais c’est triste de le voir partir. Enfin les staffs n’ont pas à les rassurer sur leur temps de jeu, à leur promettre tel ou tel temps de jeu si c’est ce que tu veux dire. Mais les staffs doivent faire comprendre aux joueurs que la place sur la feuille de match ne se joue pas au CV mais à l’attitude lors des entraînements et que sur une saison chacun aura plus chance. Si tant est que le joueur ait besoin de plusieurs chances. Car il peut s’imposer dès sa première cape. Et on a aussi besoin de tout le monde car il faut faire tourner pour que les joueurs restent frais et continuent de s’entraîner pour combler leurs lacunes.
Vu leur équipe on ne va pas pleurer quand même lol
C’est sur mais il a le droit de raconter les pb qu’ils rencontrent
Tout de même,barlot,woki,jl du prenez,3 grosses pointures arrivent ds le pack bordelais et du 9 au 15,ils sont déjà au top du top il a du mal,mais son recrutement est excellent
Je voudrais pouvoir en dire autant du rct mais c est loin d etre le cas nous on s affaibli
Bayonne,Perpignan,Pau Montpellier ont plutôt bien recrute
Clermont avec urios est le spécialiste pour perdre des jôueurs importantw un peu comme le rct ils ne sont pad les champions du recrutement
C’est sûr que avoir ux comme supporter ça donne à réfléchir….
Si lui il n’arrive pas à recruter alors comment fait le Stade Français Paris ?
Mr MARTI toujours entrain de parler de Toulouse est ce de l admiration ou de la jalousie
On aimera les toulousains et les bordelais le jour où ils arrêteront de pleurer avec leurs problèmes de riches.
Dis un supporter d(un club qui n’a pas trop d’ambition…..
Dit….
Moi j’ai toujours était envieux de la magie que le staff du ST emploie pour triplé voir quadruplé des postes , avec des jeunes en quatriémé position qui jouent , mais peu , et qui restent au club …ça m’a toujours épatés