Laurent Marti explique pourquoi l’UBB fait le plein lors de chaque match !

Laurent Marti explique pourquoi l’UBB fait le plein lors de chaque match !

Le jeudi 23 octobre 2025 à 1:16 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


En quelques années seulement, l’Union Bordeaux-Bègles a su faire exploser son nombre de supporters au Stade Chaban-Delmas.

Avant le Covid, l’UBB réunissait en moyenne 25 000 supporters lors de ses matches disputés à domicile.

Depuis la saison dernière, ce sont 33 000 supporters en moyenne qui se rendent à Chaban-Delmas.

Interrogé à ce sujet via La Dépêche, le président de l’UBB, Laurent Marti a donné son explication.

Selon lui, c’est le jeu séduisant et offensif joué par son équipe qui attire du monde au stade. Extrait:

« Notre ADN a toujours été basé sur un rugby offensif. C’est certainement une explication, depuis le début, du monde que nous avons. Je crois aussi que c’est parce que les gens ont apprécié la manière dont ce club s’est construit avec travail, avec humilité. Donc ça a attiré du monde.

Je crois que ça nous a rendus sympathiques. Mais bien évidemment, quand vous avez la chance d’avoir des Matthieu Jalibert, des Louis Bielle-Biarrey, des Damian Penaud, qui sont des garçons spectaculaires, alors vous pouvez aussi attirer un public peut-être un peu plus novice et qui apprécie ce spectacle. »

Il ne manque pas de parler de son ailier Louis Bielle-Biarrey qui ne cesse d’impressionner, justement. Extrait:

« C’est phénoménal. C’est phénoménal parce que, vous savez, depuis que je préside ce club, j’ai vu trois phénomènes faire des différences dès l’âge de 18 ans au milieu des pros lors des entraînements en opposition. Il y a eu Baptiste Serin, Matthieu Jalibert et puis Louis Bielle-Biarrey.

Louis, il est arrivé à 18 ans à l’UBB et dès les premiers entraînements, il a fait des différences énormes. Dès son premier match de Coupe d’Europe, il a marqué trois essais. Il progresse, il joue beaucoup, c’est un garçon très intelligent, humble, bienveillant, bien élevé, c’est un phénomène. C’est clairement un phénomène. »

Publicité

0 Commentaire