Laurent Marti l’annonce : L’UBB ne pourra pas remplacer Mahamadou Diaby

Laurent Marti l’annonce : L’UBB ne pourra pas remplacer Mahamadou Diaby

Le samedi 5 juillet 2025 à 14:59 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne de l’Union Bordeaux-Bègles, Mahamadou Diaby a décidé de quitter l’UBB dès cet été, soit un an avant le terme de son bail.

Vexé de ne pas avoir pu jouer les matches de la phase finale du Top 14, le joueur Girondin a estimé que son temps à l’UBB était terminé et qu’il devait débuter un nouveau challenge sportif.

Il a ainsi réclamé une libération anticipée à ses dirigeants et s’est engagé en faveur de l’USAP pour les saisons à venir.

Interrogé via l’émission Top Rugby diffusée sur TV7, le président de l’UBB, Laurent Marti est revenu sur le départ surprise de son joueur.

Il indique que le club Girondin ne pourra pas remplacer Mahamadou Diaby pour la saison 2025 / 2026.

A lire ci-dessous les propos retranscrits par rugby-scapulaire :

« Mahamadou Diaby est venu me voir mercredi avant la finale après l’entraînement. Je ne m’attendais pas à ça. C’est quelqu’un que je respecte beaucoup, qui a beaucoup donné à l’Union Bordeaux-Bègles, quelqu’un d’entier. Je n’en dirais pas plus, mais il n’y aura pas de problèmes avec Mahamadou Diaby.

On n’aura pas la marge de manœuvre nécessaire pour le remplacer au niveau d’un joueur confirmé comme lui. Mais si nos Espoirs ont été champion de France, c’est aussi parce qu’il y a des joueurs de qualité et notamment en troisième ligne, où on a quand même des garçons comme Tiaan Jacobs, qui a commencé à jouer, Elijah Ibsaiene, qui va faire une grande carrière, Bobby Bissu, Romain Gardrat, Matéo Lavasele. On a du beau monde chez les jeunes. Un jeune montera ou deux. » 

3 Commentaires

  1. Tachoires 5 juillet 2025 at 17h- Répondre

    Ouin. Ouin fait jouer les jeunes.

    J'aime 4
    J'aime pas 10
    • Adoneros 6 juillet 2025 at 10h- Répondre

      Sinon, t’as lu le dernier chapitre ?
      Un peu moins de condescendance et un peu plus d’attention, ça fera pas de mal, essaie.

      • Ernest Wallon 6 juillet 2025 at 11h- Répondre

        De suite les grands mots…..