Laurent Marti : « Louis Bielle-Biarrey ? On n’a aucun regret de l’avoir aligné en finale du Top 14 ! »
Laurent Marti : « Louis Bielle-Biarrey ? On n’a aucun regret de l’avoir aligné en finale du Top 14 ! »
Le mardi 1 juillet 2025 à 11:59 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Depuis plusieurs semaines, l’état de santé de Louis Bielle-Biarrey inquiète.
L’ailier de l’UBB, tout juste remis « de façon spectaculaire » pour la finale du Top 14 face à Toulouse, n’a pas répondu aux attentes et a dû quitter le terrain à la mi-temps après « un énorme coup dans la crête iliaque ».
Déjà absent en demi-finale, il avait montré des signes de fatigue plus tôt dans la saison, notamment par des vomissements à répétition sur le terrain.
Le président de l’UBB, Laurent Marti, pointe une surcharge de matchs :
« Il faut le laisser se reposer. Ça fait deux ans et demi que Louis joue tout. »
Avec 30 feuilles de match cette saison (dont 22 avec l’UBB et 640 minutes avec les Bleus), Bielle-Biarrey, 22 ans, a été presque systématiquement titulaire. Marti insiste néanmoins sur le fait que le club lui a accordé des temps de repos.
Malgré la blessure en finale, « on n’a aucun regret de l’avoir aligné », affirme Marti, assurant qu’il était en pleine possession de ses moyens avant le coup d’envoi.
A lire ci-dessous :
« On n’a aucun regret de l’avoir aligné en finale du Top 14, parce qu’il était totalement remis. Il avait passé tous les tests, il avait fait de très bons entraînements. Il prend un coup de genou sur la crête iliaque dès le début du match. Peut-être même deux. »
Voilà un discours pour le moins paradoxal !
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
0 Commentaire