Laurent Marti raconte les négociations pour la libération des internationaux
Laurent Marti raconte les négociations pour la libération des internationaux
Le mercredi 12 novembre 2025 à 20:03 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Laurent Marti, président de l’Union Bordeaux-Bègles, se veut pragmatique.
Il confirme que la nouvelle convention FFR–LNR avance malgré quelques points de friction, notamment sur la mise à disposition des finalistes du Top 14 pour la tournée d’été 2026.
Il s’est confié via L’équipe :
« Pour la nouvelle convention, on a lâché une semaine supplémentaire de préparation pour la Nations Cup sachant qu’il y aura un match supplémentaire, avec désormais quatre rencontres au lieu de trois. Le dernier débat concerne les finalistes du Top 14. Peuvent-ils ou pas y aller l’été ? »
L’homme fort de l’Union Bordeaux-Bègles se souvient des discussions passées :
« L’été dernier, on avait négocié que cinq finalistes qui n’avaient pas trop joué puissent partir en Nouvelle-Zélande. La Fédé demande aujourd’hui que ce soit plus ouvert, c’est un débat. Mais je pense que l’on va trouver une solution intelligente. »
Une approche mesurée qui contraste avec les tensions publiques. Marti incarne une volonté de compromis, convaincu que le dialogue est la seule voie possible pour concilier les intérêts des clubs et ceux des Bleus.
Publicité
1 Commentaire

si on ne trouve pas une vrai solution pour diminuer le temps de jeu de nos joueurs, on n’aura plus personne d’apte pour les échéances internationales
cette nouvelle compétition va nous plomber