Laurent Marti réagit aux 4 défaites consécutives de Bordeaux-Bègles
Laurent Marti réagit aux 4 défaites consécutives de Bordeaux-Bègles
Le dimanche 6 mars 2022 à 22:37 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi, l’Union Bordeaux-Bègles s’est inclinée à domicile contre la Section Paloise et comptabilise ainsi sa quatrième défaite consécutive en Top 14.
Interrogé via Sud-Ouest, le président du club Girondin, Laurent Marti a avoué s’inquiéter un peu de la situation.
Il confirme que son équipe ne traverse pas une bonne période.
Pour autant, il refuse d’évoquer une inquiétude exagérée. Extrait:
« Quand tu subis quatre défaites de rang, forcément, tu t’inquiètes un petit peu. D’autant plus que quand on regarde les trois matchs à venir en championnat, il y a deux déplacements chez des concurrents directs, avant de recevoir La Rochelle. On a l’impression d’être dans la même mauvaise période que le Stade Toulousain a traversée. Mais il n’y a aucune forme d’inquiétude exagérée, tout comme il n’y a pas eu d’euphorie exagérée lorsque nous étions premiers et qu’on enchaînait bien.
On ne traverse pas une bonne période, c’est certain, mais à aucun moment je ne me suis dit qu’on travaillait mal ou qu’on n’allait pas y arriver. J’ai confiance en l’équipe en place, j’ai confiance en Christophe Urios, les entraîneurs. Je sais qu’il y a du très bon travail de fait, qu’il faut continuer à bosser, chercher des solutions… C’est toujours la même histoire. Quand tu as beaucoup d’absents, le groupe en pâtit forcément. C’est ce qu’on est en train de vivre je pense. »
Dans la foulée, Laurent Marti explique ne pas forcément en vouloir aux doublons.
Selon lui, ce sont davantage les joueurs blessés qui pénalisent le club plutôt que les doublons. Extrait:
« Non car je pense que ce sont plus les blessés qui nous posent problème, davantage que les doublons. Nous avons entre trois et cinq joueurs qui sont sollicités. Quand tu prétends te qualifier en Top 14, tu dois t’attendre à avoir entre trois et cinq internationaux. Le gros problème de l’UBB aujourd’hui, ce sont les blessés et les rechutes. Et ça touche des garçons qui sont plutôt titulaires. C’est ça qui nous complique la situation. »
Publicité
5 Commentaires
Mais bien sûr que si , qu’ils sont en train de vivre la même chose identique que le Stade – Toulousain . Tous leurs meilleurs joueurs sont également monopolisés par l’E.d.F . Un peu normal , non ?.. Ce n’est pas toujours évident non plus , que de trouver les bonnes solutions aussi rapidement et sur un simple claquement de doigts . C’est plus que très pénalisant pour eux pour le moment , c’est tout , Il faut tout simplement par la force des choses savoir courber un peu l’échine , mais encore une fois de plus , pas si facile à réaliser . Vivement , que toutes équipes reviennent au complet . Car tout est vraiment désiquilibré , actuellement . C’est plus que pesant !.. ( Et en plus n’oublions pas de rajouter au passage , que *Toulouse* en a beaucoup plus que *l’U.B.B * , de joueurs de retenus ) .
Ils vivent ce que Toulon vie depuis 2 ans. Une série importante de blessés et des joueurs convoqués ce qui mettait a plat notre effectif. Dur dur les doublons et les blessés conjointement.
Il faut arrêter avec ce mythe. Contre Castres l’année dernière pour le dernier match de la saison, tu es au grand complet et tu te prends 50 grains.
Aujourd’hui le top14 est complètement faussé entre les joueurs retenus en EDF et les blessés les équipes de têtes n’arrivent plus a gagner pire elle perdent a chaque matchs des joueurs . C’est le cas aujourd’hui de UBB ou du ST en espérant qu’il n’y ai pas trop de casse sur les joueurs qui sont en EDF quand il reviendront en club .Une chose est sûre le top14 est un championnat très dur ou qu’on soit d’accord ou pas il y a trop de matchs ce qui usent les organismes la il y a matière a réflexion.
Bouffon il balise tout ce qu il sait. Ne pas oublier Urios quand il est parti de Castres. Comme tout le monde quand il y a des blessés et des sélectionnés l équipe flanche. Enfin les choses remises à leur place. Ils se croyaient au dessus des autres. La véritable saison débuté pour eux.quant aux deux personnages ils avaient le melon et se prenaient pour ce qu ils n étaient pas. Renvoi à leur juste valeur. Visiblement n est pas le ST qui veut.