Laurent Marti : « Si on nous propose un titre sur tapis vert ? On réfléchira à l’accepter ou pas »

Laurent Marti : « Si on nous propose un titre sur tapis vert ? On réfléchira à l’accepter ou pas »

9 avril 2020 - 17:47

5 Commentaires

Publicité

Le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti est très remonté contre l’attitude de certains présidents de clubs du Top 14 qui demandent la fin de la saison car leurs clubs sont mal classés.

Interrogé via RMC Sport, ce-dernier explique vouloir que des phases finales puissent se jouer entre les huit premiers du Top 14 si la situation sanitaire le permettait. Extrait:

« L’idée serait de disputer uniquement des phases finales avec une équité que l’on n’a jamais connue. Comme je vous l’ai déjà expliqué, on propose une formule du premier au huitième. Cela qualifierait Montpellier et Toulouse qui ne se seraient peut-être pas qualifiés. Cela signifierait que les deux premiers se mettent en danger sur un quart de finale alors qu’ils ne l’auraient pas disputé normalement. Cela aurait le mérite d’organiser des phases finales avec des quarts, des demies et une finale. Cela ne demande que trois dates. »

En revanche, Laurent Marti ne souhaite pas que le titre de champion de France soit attribué à l’UBB sur tapis vert. Si la LNR venait à lui proposer le titre, il ne serait pas sûr d’accepter. Extrait:

« En n’ayant joué que 17 journées, on ne demandera rien. On ne demandera pas l’attribution du titre. Et si on nous le propose, on réfléchira à l’accepter ou pas. Ce n’est pas sûr. On veut le gagner sur le terrain! A neuf journées de la fin, l’UBB a huit points d’avance sur le deuxième, quinze points sur le troisième, 21 points sur le sixième. On le sait mais nous ne sommes pas comme certains de nos collègues qui veulent profiter de la situation… On veut gagner les choses, mais sur le terrain. »

Publicité

5 Commentaires

  1. MICHEL Fery 9 avril 2020 at 19h- Répondre

    Mais l’on ne vous proposera surement rien du tout Mt Laurent Marti !.. Vous pouvez déjà vous rendormir là dessus !.. Puis c’est tout .. Mais il en peut vraiment plus LUI avec son U.B.B !.. NON ?.. Ou bien !.. Mais l’on verra déjà toujours la saison prochaine si vous pouvez seulement récidiver déjà réellement le même scénario avec autant de points d’avance sur vos poursuivants au bout de seulement 17 journées de Championnat !.. Puis c’est tout !… En guise de *propositions* que vous essaierez comme vous le pourrez
    déjà , d’offrir à notre TOP14 , et ( peut être ) , si tout va bien en plus !.. Continuez de nous faire sourire en tous les cas , nous en avons plus que grand besoin , dans cette réalité d’époque !..

    • Stephane Perromat 10 avril 2020 at 13h- Répondre

      Lisez l’article jusqu’au bout concernant la remise du brennus.
      Bonne journée

  2. bfi 9 avril 2020 at 19h- Répondre

    le brennus s’est TOUJOURS joué sur un double (voire triple) coup de dés :
    1/4, demi et finale
    donc ca serait bien curieux de l’attribuer comme au foot, sur le fait d’être 1er du top14 !
    je souhaite cela depuis un moment, mais à condition que la regle soit fixée dès le début.

    Phases finales : très belles fetes, j’y suis allé au moins 5 ou 6 fois ces dernieres années (Marseille, Nantes, Bdx, Lyon, Rennes…) mais sur le plan sportif, je trouve cela injuste.
    Et potentiellement ca fait faire des impasses sur certains matchs en cours de saison. mais bon c’est ainsi !

  3. Aurélien 9 avril 2020 at 23h- Répondre

    Il se fait les questions et les réponses tout seul ahah, non, sur un championnat qui possède des phases finales, on ne peut décemment pas lui proposer un titre de champion.

    Au pire ce sera une saison blanche, au mieux on pourrait regrouper sur deux WE demi-finales et finale.

  4. Raymond de Lutterbach 10 avril 2020 at 11h- Répondre

    Chiche ?