Laurent Marti : « Toulouse ? Ils ont les deux talonneurs de l’équipe de France et deux autres talonneurs qui pourraient jouer partout ! »
Laurent Marti : « Toulouse ? Ils ont les deux talonneurs de l’équipe de France et deux autres talonneurs qui pourraient jouer partout ! »
Le samedi 5 juillet 2025 à 17:52 par David Demri
37 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien accordé à Top Rugby diffusé sur TV7, le président de l’UBB, Laurent Marti a évoqué le renforcement du paquet d’avants du club Girondin pour les saisons à venir.
Et plus précisément, il a parlé du recrutement du talonneur international Français Gaëtan Barlot, en provenance du Castres Olympique.
Et Laurent Marti l’annonce : Toulouse est extrêmement fort devant.
Il rappelle par exemple, qu’au poste de talonneur, Toulouse possède les meilleurs joueurs Français.
Des propos retranscrits par rugby-scapulaire à lire ci-dessous :
« Toulouse, ils font plus fort. Ils ont les deux talonneurs de l’équipe de France et deux autres talonneurs, qui pourraient jouer partout ailleurs, Cramont et Lacombre. C’est ce que l’on essaie de faire, toujours contraint par notre salary cap. On sait très bien que le rugby commence devant et on a essayé de faire des efforts particulièrement devant. »
37 Commentaires
Oui c’est ça Mr ,il faut travailler, les 4 sont formés au club
« Il faut travailler »
Mais quelle condescendance ! Quand est-ce que vous allez comprendre ? Vous êtes insupportables les toulousains, vraiment.
Ouï il faut bien travailler. Quand tu as une locomotive comme Toulouse avec des anciens toulousains dans ton staff il faut bien travailler pour espérer la suivre. Mais il manquera toujours l’ institution et les anciens. Les anciens à l’ubb ce sont Moscato, Simon, Laporte, autant dire que c’est mission impossible. ça viendra….
Et en plus tu continues…
Rien dans le crâne.
Et tu plonges à chaque fois …
Tu as raison adoneros les travailleurs sont condescendant vive le droit à la paresse….
Il n’y a que vous qui travaillez, les autres ne foutent rien, c’est connu. Mais allez donc vous masturber entre vous, pas ici.
On n’a pas dit ça, on dit il faut BIEN travailler!!! tu saisis la nuance?
Pauvre tâche
A choisir, je préfère le genre de réponse ou de commentaires qu’a fait Bougi que les injures de certains toulonnais sur les joueurs du ST. Encore une fois cherche ce genre de commentaires des toulousains sur les joueurs du RCT et tu n’en trouveras pas.
Pour en revenir à la notion du travail, c’est quand même un peu plus compliqué de former des jeunes que d’aller au marché systématiquement.
Quand je vois les commentaires chaque fois qu’un joueur se libère, c’est « ah celui-là, il aurait bien fallu le prendre, ou celui-ci il aurait bien compléter, ou tel autre à la place de machin… ».
Cela dit, le RCT est arrivé en finale des espoirs. Donc, la formation n’est pas si mal que ça. Il faudrait peut-être faire un effort pour les intégrer à l’étage au-dessus.
Ce n’est qu’un avis et non de la condescendance.
Surtout la qualité essentielle de Toulouse, c’est la vista ! Et, pas seulement sur le poste de talonneur. Voir l’exemple de Alexandre Roumat…
Ça fait des lustres que le ST ne recrute plus en première ligne et envoie les premières lignes non utilisés en prêt ou partent d’eux même dans d’autres clubs. La solution ça reste la formation pour en plus, ne pas charger le SC.
Colombes, Laulala, même s’il n’a pas joué, Owen Francks, Faumuina, Maks Van Dyk, Ghiraldini, Census Jonhston, Steamkamp.
Des lustres ? C’est combien d’années ?
Tu as raison pour Colombes, Laulala, Faumuina.
Owen Francks il a joué 7 matches l’an passé et puis il est reparti.
Les autres ça commence à dater quand même….
C’est le « çà fait des lustres… » qui était de trop, l’année où Colombes est recruté. Par ailleurs cette liste souligne le problème des piliers droits en France.
Mais c’est un autre débat.
Forme plutôt que recruter
Puisque le Stade est soit disant ton modèle
Tu n’as pas besoin d’être agressif.
L’UBB monte en puissance et comme le dit Mola mérite tout le respect.
Plutôt que de dire que le ST possède les 2 talonneurs de l’équipe de France, il serait plus juste de dire que l’équipe de France possède les deux talonneurs du ST, rendons à César.. .
Tu parles d’un entraîneur qui dit le perdant au lieu de l’ubb, ah oui c’est vrai que Toulouse est l’exemple de la condescendance….bravo à vous
Tu as l’interview en entier avant de baver?
Vous êtes l’exemple de quoi vous?
Ils n’ont pas de « descendance »……je sais elle était facile et devrait plaire à Adonéros le Bosseur….
HL1315 n’importe quoi comme souvent. Tu nous parles de certains joueurs qui ne sont pas là depuis longtemps. Depuis 10 ans tu as les mêmes en première ligne Marchand Aldé Baille Néti,Mauvaka seul Faumina est venu s’intercaler. Certes Colombe va arriver mais il y a aussi Mallez au ST à 18 ans Merkler arrivé à 15 ans Malachi Hawkes à 18 ans et bientôt 2 jeunes Bertrand présenté comme le futur Baille et Megherbi (U20) tout les 2 formés au ST et Lacombre & Cramont ( arrivé de Dax qui n’en voulait plus à 19 ans). On pourrait parler aussi du frère Marchand Champion de France en 2019 (Julien était blessé);
Owen Francks joker coupe du Monde Maks Van Dyk, (arrivé en 2016/2020 remplaçant) Census Jonhston, (2009/2017) Steamkamp (2011/2017) Ghiraldini (2016/2019).
Je pense que au lieu de raconter des c.. pour dénigrer le ST il vaut mieux se renseigner.
Si tu prends la première ligne complète du stade toulousain pour la saison prochaine je site baille, anoui, Bertrand,neti, marchand,movaka,cramom,lacombre, aldegerie, colombe, merkler,mallez, il me semble qu’il y a qu’un seul qui n’est pas formé au stade toulousain colombe c’est le fruit d’un grand club stable et bien géré n’en déplaise au aigris
Même réponse que plus haut pour le « des lustres », pas très précis comme échelle de mesures du temps.
Merci pour les chiffres, mais j’ai également accès à Wikipedia et Allrugby.
Quant au fait de dénigrer le Stade Toulousain ou un autre club, je pense que tu es soit arrivé récemment sur le blog, (moins de deux ans) soit que tu ne le suis pas avec assiduité.
Colombes va devoir s’accrocher pour avoir sa place.
Ouais ! Je ne comprends pas trop ce recrutement. Pas plus que celui de Thomas…
Moi non plus…
Le grand défaut de Marty, c’est qu’il est très jaloux.
Encore une fois ,on critique ceux qui réussissent en France,que c’est petit,au lieu de vous réjouir d’avoir un Club sur le toit du monde, heureusement que Toulouse est là pour tirer le Top 14 vers le haut.Merci au Stade Toulousain de nous régaler,en espérant que l’ UBB CASTRES TOULON BAYONNE viennent nous prendre les titres à venir sur le terrain,pour faire rayonner le rugby Français.
Sur le toit du Monde…..???
Cramont, un monstre. Titulaire n’importe où ailleurs. Même pas sûr que les deux devants lui soient meilleurs au ST…
Il reste moins préci que Marchand et efficace dans les grattage de ballon. Moins dynamique que Mauvaka.
Mais oui, il est monstrueux pour son âge.
Lacombre risque de mettre tout le monde d’accord…..
Lamothe et Barlot….. c’est vrai qu’il a de quoi se plaindre Martinou.,…..
Il me semble que l’école toulousaine fait des émules……au fait BRU il vient d’où? Dans son staff n’y a t il pas aussi un ancien grand pilier de Toulouse……….Arrêtons de bavarder Je pense que Marty a beaucoup de respect pour Toulouse et Bordeaux sous sa houlette est entrain de devenir un très grand club
Dans l’équipe, il y a également Sowerby
Au lieu de jalouser le ST, il ferait mieux de dire à Yannick Bru de faire jouer ces U20 champions de France l’année prochaine. Nous, on a fait jouer 11 jeunes cette année. Et on en prête à d’autres club pour les aguerir. Il n’y a pas d’autres secrets.