Laurent Marti va vivre un moment fort en émotion le mercredi 27 août

Laurent Marti va vivre un moment fort en émotion le mercredi 27 août

Le mardi 19 août 2025 à 19:16 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Bergerac s’apprête à vivre un moment fort ce mercredi 27 août comme l’annonce Sud-Ouest.

Le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti, sera à l’honneur dans sa ville natale pour une double cérémonie.

Le dirigeant girondin, qui a conduit l’UBB à son premier sacre en Champions Cup le 24 mai dernier, recevra à 14 heures la médaille d’honneur de la Ville lors d’une cérémonie organisée en mairie.

Ensuite, à 15 heures, il se rendra au stade Gaston-Simounet afin de présenter le prestigieux trophée au public et de rencontrer les licenciés de l’Union Sportive Bergerac Rugby. L’événement sera ouvert à tous, comme l’a confirmé le club sur ses réseaux sociaux.

Pour Emmanuel Pelillo, président de l’USB Rugby, cet hommage s’imposait de lui-même.

Il s’est confié via Sud-Ouest :

« Ça nous a semblé naturel, compte tenu de son histoire avec Bergerac et de son parcours, de lui témoigner notre profond respect et notre amitié. D’autant qu’il fait partie des gens qui nous ont accueillis et conseillés quand on s’est retrouvés à devoir relever le club, voilà deux ans ».

La remise de médaille se déroulera en comité restreint, mais la présentation de la coupe promet d’attirer du monde. « On voit que l’événement suscite l’engouement sur les réseaux », confie Pelillo, qui promet un moment convivial au stade, boissons comprises.

Originaire de Bergerac, où il a porté le maillot de l’USB avant de poursuivre sa carrière à Toulouse, Laurent Marti s’est ensuite imposé comme un entrepreneur à succès dans le textile. Depuis 2007, il préside l’UBB et incarne la réussite d’un club désormais installé au sommet du rugby français et européen.

Publicité

0 Commentaire