Laurent Paganelli : « Les gens du rugby viendront voir le Sporting à Mayol »

Laurent Paganelli : « Les gens du rugby viendront voir le Sporting à Mayol »

5 décembre 2020 - 0:14

14 Commentaires

Publicité

L’ancien footballeur professionnel et désormais journaliste pour Canal +, Laurent Paganelli s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin pour évoquer l’échec de la reprise du Sporting de Toulon par Mourad Boudjellal.

Selon Laurent Paganelli, Mourad Boudjellal a les qualités et les connaissances nécessaires pour reprendre en main le Sporting de Toulon et le faire grimper.

Pour lui, Mourad Boudjellal est réellement imprégné de l’esprit Toulonnais. Extrait:

« On connaît Mourad Boudjellal, ce qu’il a pu faire avec le RCT. Lui, il est imprégné de cet esprit toulonnais. Il venait nous voir jouer. Il a la mentalité. Les gens en place doivent utiliser ça, pas le rejeter. C’est comme ça qu’ils existeront aussi. Quand il y a l’union sacrée à Toulon, tu peux renverser des montagnes. »

Par ailleurs, Laurent Paganelli affirme que si le Sporting revenait en Ligue 1, alors les supporters du Rugby Club Toulonnais iraient également voir les matches du Sporting à Mayol. Extrait:

« Si tout le monde y va ensemble, dans quatre ans ils sont en Ligue 1, rien ne les arrête. Si ça prend, tu auras le public. Les gens du rugby viendront, ce sont les mêmes. J’ai connu les deux en première division et les deux existaient. Si le Sporting monte en L1, tu auras 20 000 personnes au stade. Et tu vas les trouver où ? Au rugby ! Ce sont ceux qui vont à Mayol ! C’est un endroit sacré. »

Publicité

14 Commentaires

  1. Publicité

  2. Michel Fery . 5 décembre 2020 at 00h- Répondre

    OH PUNAISE , trop sympa !!… *Notre LOLO* , j’adore !.. sur le coup je l’avais à peine reconnu avec sa belle barbichette !.. Un vrai patriarche , notre ancien aussi !.. ;-))

  3. Ritou du Pradet 5 décembre 2020 at 05h- Répondre

    J’ai connu la même époque et j’allais au 2.

    J’adorais voir Paga le petit prince de Saint-Etienne avec Rousset.

    Le seul truc qui me cassait les cou…es c’était le doublage des lignes foit/rugby, car j’étais un puriste.

    Merci Paga, quelle belle periode c’était.

  4. Airct 5 décembre 2020 at 07h- Répondre

    Bonjour,le Sporting moi aussi me manque au plus haut niveau,moi aussi j »allais voir nos 2 equipes,mais je pense que Mayol doit rester en priorité au Rugby.Et puis le Sporting en ligue 1 c’est pas pour demain malheureusement.

  5. Name 5 décembre 2020 at 08h- Répondre

    Le Sporting à Mayol : cela voudrait dire remettre des grilles de zoo et tout le merdier sécuritaire imposé par le foot. Vous le savez.

  6. arm 5 décembre 2020 at 08h- Répondre

    on s’en foot

  7. Plouplou 5 décembre 2020 at 08h- Répondre

    Shuuut Paga ! Tu vas nous reexciter Mourad !!

    • Zouz 5 décembre 2020 at 09h- Répondre

      Si dans la vie tu n’es pas exciter, c’est que tu n es pas vraiment toulonnais…
      Mourad, partout ou il irait à Toulon il ferait du bien.
      Un président qui vient de la ville, qui défend son club coute que coûte (Collazo qui est suspendue pour rien et silence radio), qui fait tout pour le faire gagné et qui gère bien ( pcq ça parlait des comptes à son départ mais avec tout les contrôles qui c est prit, que le rct c est prit pendant sa présidence si il y avait 1erreur ca ferait longtemps qu il serait tombé.).
      Aujourd’hui avec le rct je me réjouis des nombreux jeune qu’on a à disposition mais paradoxalement j ai peur pour l’avenir car des qu un joueur part il est remplacé 1fois sur 3 et ce n est pas qu’une question de covid.
      Je me reconnaissais dans ce caractère exciter beaucoup moins dans le caractère froid qu on a actuellement.

  8. Pafiste 5 décembre 2020 at 09h- Répondre

    Le stade Mayol doit rester l’antre du rugby.

    • Le Moulinon 5 décembre 2020 at 09h- Répondre

      Et puis les budgets dans les 2 sports ont énormément augmenté, le foot risque de pomper l’argent des sponsors régionaux. Déjà que certains ici gueulent parce qu’il y a moins de stars au RCT et vont moins à Mayol (du moins à l’époque où c’était possible).

  9. grosso jack 5 décembre 2020 at 09h- Répondre

    toulon c’est le rugby mayol c’est le rugby point barre

  10. jl83 5 décembre 2020 at 10h- Répondre

    Ils ont le temps de voir venir, et si un jour le sporting revenait en L1…..ils auront qu’a agrandir bon rencontre, Mayol c’est le rugby, et effectivement on a pas envi de revoir les grillages, c’est pour les zoo.

    • math1907 5 décembre 2020 at 11h- Répondre

      Ça a bien évolué à ce niveau là.
      Il n’y a plus ces grandes grilles, mais un système de câbles tendus à l’horizontale sur 1,5 m de large, dans lequel un crétin s’emmelerait si il tentait de pénétrer sur le terrain.
      C’est bien moins oppressant.

      • Name 5 décembre 2020 at 12h- Répondre

        Va voir ce qu’ils ont fait du stade de Nice, qui était un vrai plaisir au niveau des accès et une vraie réussite d’accessibilité ; dont les travées et les ont été cloisonnées et verrouillées par d’immenses grilles dignes de camps de concentration…

  11. San Nari 5 décembre 2020 at 18h- Répondre

    « Si tout le monde y va ensemble, dans quatre ans ils sont en Ligue 1, rien ne les arrête. » C’est cela oui… Ligue des Champions dans 5 ans ?

    « Les gens du rugby viendront, ce sont les mêmes ». Euh non toujours pas. Une petite partie du public du RCT s’intéresse aussi au Sporting. Surement pas la majorité. Une troisième ânerie pour la route ?

    « Si le Sporting monte en L1, tu auras 20 000 personnes au stade ». Ce n’est pas pas du tout évident…

  12. Publicité