Laurent Sempéré explique le déclassement de Grégory Alldritt dans la hiérarchie des Bleus

Laurent Sempéré explique le déclassement de Grégory Alldritt dans la hiérarchie des Bleus

Le mardi 4 novembre 2025 à 17:48 par David Demri

1 Commentaire

Publicité


L’entraineur adjoint du XV de France, Laurent Sempéré s’est confié via Midi Olympique à l’approche du match contre l’Afrique du Sud, programmé samedi soir au Stade de France.

Ce-dernier explique dans un premier temps pourquoi la présence d’Antoine Dupont est très importante au sein du groupe. Extrait:

« Antoine, c’est le capitaine de l’équipe de France. Il est très important pour le groupe. »

Dans la foulée, il revient sur la probable absence de Grégory Alldritt pour ce premier match de la Tournée contre les Springboks. Extrait:

« On porte beaucoup d’attention à chacun de nos joueurs. Grégory a un vécu important avec nous depuis plusieurs années mais nous avons un devoir de justesse. On lui a donné des explications, on a passé du temps ensemble. On l’accompagne, mais comme tous les autres joueurs du groupe.

Chaque joueur a beaucoup d’importance. Et aucun ancien n’est poussé vers la sortie. Ils tirent tous l’équipe par le haut et continuent à être très performants. C’est autour d’eux qu’on construit notre expérience commune. »

Concernant le match contre l’Afrique du Sud, il affirme que les Bleus se sont préparés à des innovations de la part de leur adversaire. Extrait:

« On s’attend effectivement à des innovations. C’est leur marque de fabrique et on s’y prépare. Mais on se concentre aussi sur nous, sur ce qu’on va mettre en place pour les surprendre et les obliger à réagir… »

Il l’affirme : le troisième ligne va devoir se montrer solide. Extrait:

« Il va falloir répondre à la densité physique des avants sud-africains et à la bataille sur les ballons hauts. […] En troisième ligne, François Cros, un joueur important, est absent. Mais d’autres vont porter le maillot à sa place et on a entièrement confiance en eux. Ils se préparent bien depuis dix jours, ils sont prêts à relever le défi.

On a envie de remporter tous nos matchs. Les doubles champions du monde, ça représente quelque chose, mais on est dans une autre histoire, une nouvelle histoire. Perfectionner notre jeu, notre expérience… Et, pour ça, il n’y a rien de mieux que de se confronter aux meilleures équipes du monde. »

Concernant la sélection du pilier Asenathi Ntlabakanye testé positif à deux reprises ces derniers mois, Laurent Sempéré préfère ne pas polémiquer. Extrait:

« Il est sélectionné, c’est donc qu’il peut jouer. Il y a des instances en charge des contrôles. Si elles lui permettent de jouer, aucun souci pour nous… »

Dans la foulée, il a évoqué les titularisations très probables d’Erdocio et de Montagne en première ligne. Extrait

« Ils se sont effectivement révélés cet été en Nouvelle-Zélande, à la fois sur le terrain et dans la vie de groupe. Ils sont performants en club (respectivement Montpellier et Clermont, NDLR) et répondent à nos attentes. La tournée de juillet nous donnait la chance d’agrandir le groupe et à certains de se révéler. Ils en font partie. »

Il a ensuite parlé de la composition du banc qui sera très importante. Extrait:

« La composition du banc est un élément important de la maîtrise stratégique de l’Afrique du Sud. Mais on ne perd pas d’énergie, de temps, avec ça. Plutôt que de batailler sur le sujet, on s’est concentré sur nous. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Raffidinfluence 4 novembre 2025 at 21h- Répondre

    Donc ils pourraient relâcher Greg kontre le Rct. Ça serait vraiment pas mal et ça éviterait le mal de tête kontre les boks.bourres aux amphétamines.