Laurent Travers dévoile les objectifs de l’Aviron Bayonnais pour la saison 2025 / 2026
Laurent Travers dévoile les objectifs de l’Aviron Bayonnais pour la saison 2025 / 2026
Le vendredi 15 août 2025 à 7:29 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Laurent Travers a récemment quitté son poste de président du Racing 92 afin de rejoindre l’Aviron Bayonnais en tant que directeur du rugby.
Le technicien Français s’est livré via L’équipe.
Ce-dernier indique avoir pris officiellement ses nouvelles fonctions à Bayonne le 1er juillet dernier. Extrait:
Le mardi 1er juillet, à Jean-Dauger. Les joueurs du secteur professionnel sont arrivés le 28 pour attaquer la présaison, mais avant cela j’ai travaillé avec les responsables du centre de formation et de l’association sportive. J’ai mis ce mois de juillet à profit pour me familiariser avec les arcanes de l’Aviron Bayonnais, même si j’avais déjà eu l’opportunité en mai et juin de faire connaissance avec l’ensemble des acteurs du club.
Il l’affirme : la ville de Bayonne vibre pour le rugby, au quotidien. Extrait:
La ville de Bayonne vit et vibre rugby, partout et toute la journée. Ici, le rugby est quasiment une religion. De la part des supporters comme des dirigeants, l’accueil que j’ai reçu a été très chaleureux. Mais derrière ce respect et cette bienveillance, on sent que le coeur des Bayonnais bat au rythme des résultats de l’Aviron.
L’objectif de l’Aviron Bayonnais ? Continuer de progresser. Extrait:
Le top 8, qui était déjà l’objectif de la saison passée. L’idée, c’est de confirmer une stabilité dans le haut du classement. L’objectif n’est pas seulement sportif, il est aussi structurel. Le budget du club est passé de 14 millions d’euros à 30 en très peu de temps, ce qui est exceptionnel. Mais il faut maintenant que cette progression soit suivie d’effets vertueux, sportivement et structurellement.
Il estime que la Champions Cup sera un véritable tremplin pour l’Aviron Bayonnais. Extrait:
Le club peut se permettre d’avoir une ambition double, ne serait-ce que parce que cette opportunité va lui permettre de continuer à grandir, à évoluer. Il faut voir la Coupe des champions comme un tremplin et non comme une difficulté. Et c’est comme cela que ça a été présenté en interne.
Questionné sur le gros recrutement effectué par Bayonne cet été, Laurent Travers se veut prudent. Extrait:
L’engouement populaire autour du club et les résultats sportifs ont aidé à finaliser ce recrutement. Mais on verra s’il est bon une fois que les recrues auront fait leurs preuves sur le terrain. Ce qui sûr, c’est qu’il correspond à ce que le club recherchait, à savoir des gratteurs, des franchisseurs, des régulateurs et des accélérateurs de jeu, qui enrichissent ainsi notre effectif et nous permettront de nous installer dans le haut du tableau, et continuer à générer de l’ambition.
Publicité
0 Commentaire