L’Australien Liam Gill est un homme heureux au sein du Rugby Club Toulonnais
L’Australien Liam Gill est un homme heureux au sein du Rugby Club Toulonnais
Le vendredi 26 mai 2017 à 13:30 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne Australien Liam Gill a fait son arrivée au RCT en juin dernier en provenance des Queensland Reds. Ce-dernier s’est rapidement intégré dans le squad Varois, au point de devenir un titulaire indiscutable en cette fin de saison.
Dans les colonnes du Midi Olympique, le joueur des Wallabies a expliqué se sentir très bien à Toulon, entouré de certains de ses compatriotes tels que Drew Mitchell, Matt Giteau, James O’Connor ou encore Ben Barba. Extrait:
« Le fait de venir ici a fait du bien à mon rugby, et notre parcours ne fait que me conforter dans mon choix. Je joue beaucoup, c’est ce que je voulais.Je suis le cadet de la famille australienne ici, mais Drew, « Git’s », James et Ben Barba prennent soin de moi. Ça va, ils sont cools avec moi, et ne me jouent pas trop de tours. Je leur apporte juste les bières quand on est ensemble ! Cela m’a pris du temps pour m’adapter à l’environnement, au jeu français, mais cela faisait partie du challenge : quitter le cocon familial avec ma copine pour se prendre en main. J’ai adoré ces dix derniers mois. Je n’ai pas joué une phase finale depuis 2011. Alors vous imaginez mon bonheur ici…»
Questionné au sujet des nombreux changements d’entraîneurs cette saison, Liam Gill affirme ne pas avoir été perturbé par ces manœuvres. Il a déjà vécu cette expérience du côté de la franchise des Reds. Extrait:
« Je n’ai pas été plus perturbé que ça par la valse des entraîneurs. Vous savez, j’avais déjà connu ça avec les Reds l’année précédent mon départ. Nous avions vécu une année catastrophique. Notre entraîneur, Richard Graham, avait été viré en plein milieu de la saison et nous avions dû nous débrouiller. Ici, il y a suffisamment de grands joueurs et de leaders, ces derniers ont pris le relais quand il le fallait.»
Publicité
12 Commentaires
Moi je serai heureux quand on annoncera ta prolongation !
Franchement j’espère que l’on prête Nakosi à Agen et que du coup Liam reste ! Il est génial ce mec !
Ok, avec toi, GILL indeboulonable !!! Après 3 des 4 joueurs australiens qu’il cite, ne seront plus là, et peut être O CONNOR aussi……
O’connor va partir a sale (source : proche du joueur)
Autre dossier chaud : celui du troisième ligne Liam Gill. L’Australien, une des révélations de la saison, pourrait être libéré ou prêté au Lou, afin de faire de la place aux arrivants (Isa, Lakafia, Monribot). Opposé à toute idée de départ dans un premier temps, Mourad Boudjellal pourrait le laisser partir. Mais, sur ce cas aussi, il ne prendra aucune décision tant que le RCT sera en course pour le Brennus.
j’ai l’impression que la prolongation peut être un peu précoce de Lobbe vu qu’ils n’ont pas prévu la révélation de Gill avec l’arrivée de Isa pose peut être problème au niveaux des JIFFs et ou du Salary cap et aussi si ils ont décidés de prendre une ou 2 autres pointures étrangères.. faut pas oublier que Gill est juste un Joker il me semble ou un truc comme ça et qu’il ne compte pas dans les jiffs..(mais peut être je dis une connerie!?)
j’adore ce joueur ,quel plaisir de le voir jouer ,il est vraiment un exemple pour tous les jeunes joueurs.
Il me semble que son contrat se.termine en juin 2018….
a garder imperativement
il a encore un an de contrat.. mdr
toute cette histoire a été créer par les médias de toute manière
Gill sera toulonnais l’année prochaine et pis c’est tout 😉
Il me rappelle beaucoup Joe Van Niekerk dans l’engagement total… 🙂