L’Aviron Bayonnais recrute du lourd pour sa remontée en Top 14 !

L’Aviron Bayonnais recrute du lourd pour sa remontée en Top 14 !

10 juin 2022 - 11:34

6 Commentaires

Publicité

Le week-end dernier, l’Aviron Bayonnais s’imposait en finale de Pro D2 contre Mont-de-Marsan au GGL Stadium de Montpellier et validait sa remontée en Top 14.

Alors que les supporters et les joueurs Basques fêtaient cette remontée, de leur côté, les dirigeants Bayonnais travaillaient pour peaufiner leur recrutement en vue de la saison à venir.

Bien avant que cette remontée en Top 14 ne soit validée, Bayonne avait acté les arrivées de l’ouvreur Camille Lopez en provenance de Clermont, du demi-de-mêlée Maxime Machenaud en provenance du Racing 92 mais également du talonneur Rochelais Facundo Bosch et du pilier Parisien Quentin Béthune.

Et Bayonne ne veut pas s’arrêter en si bon chemin.

En effet, le Midi Olympique confirme ce vendredi que le pilier droit international Sud-Africain, Marcel Van der Merwe va débarquer à Bayonne cet été.

L’ancien joueur du Rugby Club Toulonnais n’a pas été conservé par les dirigeants des London Irish et s’est donc mis à la recherche d’un nouveau club. Et ce-dernier aurait été convaincu par le projet Bayonnais suite à la remontée du club Basque en Top 14.

Un accord aurait d’ailleurs été trouvé entre le joueur et les dirigeants Bayonnais en début de semaine.

Autre dossier en cours : l’arrivée probable du deuxième ligne de Montpellier Mickaël Capelli. En manque de temps de jeu au MHR, le joueur de 25 ans serait sur le point de s’engager avec Bayonne. Egalement approché par Pau, Mickaël Capelli aurait décidé de rebondir du côté de Bayonne.

Toujours selon Midi Olympique, le troisième ligne Géorgien Ota Giorgadze serait également dans le viseur de Bayonne. Passé par Clermont entre 2015 et 2018 puis à Brive depuis 2018, le puissant Géorgien ne sera pas conservé par les dirigeants Corréziens cet été.

Il pourrait très prochainement donner son accord à Bayonne.

A l’arrière, seul Bastien Pourailly s’est engagé. Mais le club Basque pourrait recruter un jeune Fidjien de 22 ans, à savoir Kaminieli Rasaku.

Cet ailier réalise une très belle saison avec l’équipe de Fidji à VII. Il a notamment inscrit 19 essais cette saison, sans compter sa sélection avec l’équipe U20 des Fidji.

Celui-ci va s’engager à Bayonne pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’au mois de juin 2024.

Bayonne se veut ambitieux pour la saison à venir et se renforce donc en conséquence.

Publicité

6 Commentaires

  1. Publicité

  2. Tarak 10 juin 2022 at 12h- Répondre

    Bon sang si on pouvait retenir Louis et récupérer Capelli au RCT

    J'aime 6
    J'aime pas 18
  3. Seb83 10 juin 2022 at 13h- Répondre

    Quand Toulon recrute 4 champion d’Europe un des meilleurs centre ailier de notre championnat ainsi qu’un 9 reconnu au niveau top 14 on dit que l’on recrute degun… Ce qui est bon pour les uns n’ai donc pas vrai pour les autres ???

    J'aime 14
    J'aime pas 8
    • Tarak 10 juin 2022 at 15h- Répondre

      Oui enfin pour Tanguy il n’a pas beaucoup joué dans cette équipe championne d’Europe. À la place ils avaient Skelton et Piquette. Nous in avait Eben et on a rien gagné. Pas certain que l’on augmente le niveau avec Tanguy même si j’espère qu’il me fasse mentir. Un 5 costaud ne nous ferait pas de mal qui plus est jiff même s’il est dans le creux de la vague en ce moment.
      Pour Louis il n’aurait pas été de trop avec West ce qui n’enlève rien au talent de West.

    • marc 10 juin 2022 at 20h- Répondre

      Un des meilleurs centre /ailiers du championnat, c’est une blague ? Et ton neuf qui était un excellent un joueur évidemment, il arrive sur un genou !

  4. Muxu 10 juin 2022 at 18h- Répondre

    pour l’aviron s’ils veulent perdurer en top 14 c’est la course au budget

  5. Mad 11 juin 2022 at 11h- Répondre

    Priso a retrouvé le niveau international. West est sans doute le meilleur 10 du championnat (je parle pas des tirs aux buts). Sinzelle est le mec le plus sous côté de France. Recrutement hallucinant de votre part. Imaginez c’est l’équivalent de recruter 3 joueurs majeurs du XV type du Leinster ou de Toulouse…… Je sais pas si vous vous en rendez compte …..

  6. Publicité