L’avis d’Ugo Mola sur le carton orange en Top 14
L’avis d’Ugo Mola sur le carton orange en Top 14
Le vendredi 5 septembre 2025 à 17:32 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Comme vous le savez, le carton orange fait sa grande arrivée en Top 14, cette saison.
Désormais, les arbitres auront l’opportunité de sortir un carton orange qui exclura définitivement le joueur de la partie, mais qui autorisera son équipe à faire entrer un nouveau joueur au bout de vingt minutes.
Interrogé via Midi Olympique, le manager du Stade-Toulousain, Ugo Mola a donné son avis sur le carton orange.
Il ne veut pas se mouiller et préfère attendre de voir l’idée en pratique.
A lire ci-dessous :
« Je ne voudrais pas tirer des enseignements sans avoir réellement vu en pratique l’idée qui paraît sur le papier plutôt intéressante. Peut-être qu’il y avait des zones grises entre un jaune et un rouge qui, parfois, ne donnaient pas la possibilité d’être utilisées.
On a cette possibilité aujourd’hui mais donnons-nous le temps de voir ce que ça va donner. Je ne suis ni contre, ni pour. J’ai juste envie de voir ce que ça va apporter à notre sport ou à notre organisation. Je veux le voir à l’usage et ça ne me paraît pas être une mauvaise idée au final. »
Publicité
0 Commentaire