L’avocat de Bernard Laporte furieux par l’audition de son client

L’avocat de Bernard Laporte furieux par l’audition de son client

22 septembre 2020 - 11:51

11 Commentaires

Publicité

Le président de la Fédération française de Rugby, Bernard Laporte, était entendu ce mardi matin par la police financière, à Paris, dans l’enquête sur ses liens avec le groupe Altrad, propriétaire de Montpellier et sponsor des Bleus, qui ont empoisonné une partie de son mandat.

Le patron du rugby Français qui brigue un second mandat le 3 octobre, est arrivé mardi matin pour une audition dans les locaux de la Brigade de répression de la délinquance économique, à qui le parquet national financier avait confié les investigations en 2017, ont indiqué des sources concordantes à l’AFP.

A noter que le vice-président de la FFR, Serge Simon était également auditionné.

Le président du club de Montpellier, Mohed Altrad et Nicolas Hourquet, responsable des relations internationales à la Fédération vont également être auditionnés.

Selon Rugbyrama, certaines de ces convocations pourraient donner lieu à des placements en garde à vue.

Ces auditions a eu le don de mettre en grande colère l’avocat de Bernard Laporte qui dénonce une ingérence de la campagne de son client via le journal L’équipe. Extrait:

« C’est absolument consternant cette ingérence de l’autorité judiciaire dans une campagne électorale. On peut imaginer que sept mois d’analyses des documents saisis lors des perquisitions auraient suffi pour le convoquer en septembre 2018. Mais nous sommes en septembre 2020. Il est insensé d’attendre deux ans avant de l’entendre, juste avant une élection à la fédération française de rugby. Je suis intervenu pour tenter de repousser cette convocation. J’ai reformulé à deux reprises ma demande. En vain. »

L’avocat de Bernard Laporte estime que ces auditions ne mèneront à rien. Extrait:

« On n’attend pas trois ans pour interroger les gensOn a un dossier indigent, on va interroger Bernard Laporte sur 100 000 détails, ça va durer des heures et ça n’aboutira sur rien. Entre temps, on l’aura empêché de faire une campagne normale. C’est d’autant plus choquant que j’avais pris soin d’interroger le chef d’enquête, un policier, qui m’avait dit ne voir aucun inconvénient à repousser la date de l’audition après l’élection. Malgré tout, le procureur n’a pas voulu. »

Publicité

11 Commentaires

  1. RAPIDO 22 septembre 2020 at 12h- Répondre

    j’aimerais pouvoir contacter par l’intermédiaire d’un avocat un chef d’enquete ..merde c’est pas lui qui décide des suites à donner que je suis con ..par contre le proc s’est plus judicieux , je crains qu’avec ce type de déclaration BL se soit foutu dans une merde noire et maintenant les vautours déplumés tournent au dessus de leur proie la FFR qui va etre privé de son chevalier blanc
    mais je peux me tromper bien sur

    • Ali Bb 22 septembre 2020 at 12h- Répondre

      Les vautours déplumés ? Et si BL était coupable de ce qui est annoncé ? C’est fou de défendre avec des œillères juste parce qu’il a été au RCT, BL c’est monsieur casserole. Faut de descendre à tout va les adversaires de BL sans raison.

      • RAPIDO 22 septembre 2020 at 13h- Répondre

        et si je n’étais pas parti je serais encore là

  2. RAPIDO 22 septembre 2020 at 12h- Répondre

    BL placé en garde à vue ..l’enquete suis son cours décision de mise ou non en examen voilà nous y sommes , au boulot l’avocat

  3. MONTAGNE patrick 22 septembre 2020 at 13h- Répondre

    La bonne question 3 ans après? Ca rappel les pratiques de nos dirigeants politiques. La France est devenue une république bananière

  4. MONTAGNE patrick 22 septembre 2020 at 13h- Répondre

    La bonne question 3 ans après? Ca rappel les pratiques de nos dirigeants politiques.

  5. Ali Bb 22 septembre 2020 at 13h- Répondre

    Répondre à côté de la plaque quand on a pas d’arguments, bravo et merci du coup de prouver que j’ai raison.

  6. Gj 22 septembre 2020 at 17h- Répondre

    Laporte a un passé pas clair du tout -pour ceux qui on lu le livre  » derrière Laporte  » il ne fait aucun doute que notre président de la FFR n’a plus de complexe pour faire des affaires !

  7. MICHEL Fery 22 septembre 2020 at 23h- Répondre

    Faudrait peut être demander aussi à son copain *GUY* , ce qu’il en pense , LUI !.. Rhooo … Grand Dieu !.. à coup sur que tout cela doit tout de même l’attrister plus que profondément !.. NON ?.. OH SI , j’en suis convaincu , moi !.. ;-)) ;-)) (humour) . HEI OUI !.. La roue tourne , on dirait !..

  8. raymond 23 septembre 2020 at 01h- Répondre

    Eh les mecs, vous croyez que Goze est tout blanc ? Vous ne vous souvenez pas de la magouille que Goze se préparait à faire avec son pote du Racing au sujet d’une éventuelle fusion avec le STADE FRANCAIS ? Vous avez la mémoire courte !
    N’oubliez pas que GOZE prépare sa réélection à la LNR donc il veut flatter ses potes du TOP 14 et les avantager !

  9. LaMecque 24 septembre 2020 at 00h- Répondre

    Aucune conclusion hâtive, la suite de l enquête déterminera les fautes et leurs auteurs, si tel est le cas.
    Cela ne sert à rien que les pro et anti B.Laporte s affrontent sur les réseaux.