L’avocat de l’influenceuse Charline Pradeau s’en prend directement à Richard Dourthe !

L’avocat de l’influenceuse Charline Pradeau s’en prend directement à Richard Dourthe !

Le jeudi 28 août 2025 à 20:52 par David Demri

7 Commentaires

Publicité


Le consultant rugby de Canal +, Richard Dourthe est au coeur d’une affaire.

Alors qu’il se trouvait aux férias de Dax, l’ancien international Français a soulevé la jupe d’une jeune femme qui s’était autorisée à danser sur une table.

Cette jeune femme s’avère être une influenceuse sur les réseaux sociaux. Celle-ci s’est alors empressée de publier la vidéo sur son compte Instagram réunissant 131 000 followers. Rapidement, la vidéo est devenue virale.

Face à l’emballement médiatique, Richard Dourthe a présenté ses excuses à la jeune femme, précisant que son geste était regrettable. Mais la jeune femme a décidé d’aller au bout de son idée et a déposé plainte au commissariat de Toulouse, ce lundi 25 août.

Face à cette plainte, le clan Dourthe ne compte pas rester les bras croisés. L’avocat de Richard Dourthe, maître Dupin a publié un long communiqué pour défendre son client.

Dans ce communiqué, il explique clairement pourquoi cette affaire est allée trop loin et pourquoi un dépôt de plainte pour dénonciation calomnieuse a été déposée à l’encontre de la jeune femme.

Ce jeudi, c’est l’avocat de l’influenceuse, Maître Alexandre Parra-Bruguière du barreau de Toulouse qui a décidé de prendre la parole via France 3.

Ce-dernier s’attaque à Richard Dourthe et estime que celui-ci effectue une tentative désespérée de contre-feu. Extrait:

« C’est une tentative désespérée et grotesque d’ouvrir un contre-feu médiatique pour tenter de se victimiser. »

Dans un premier temps, il donne des nouvelles de sa cliente qui se dit très choquée. Extrait:

Charline Pradeau est extrêmement choquée, elle ne s’attendait pas à ce qu’on la traite de menteuse. C’est pour cela qu’elle m’a contacté ce matin et m’a choisi comme avocat. Il n’y a pas de malice à l’origine de tout ça. Pauline a posté une vidéo concernant une situation choquante, dans le registre « regardez ce qui se passe quand on est une nana aux fêtes de Dax ». Elle ne connaissait pas cet homme, ni ne savait qui il était, ce sont des internautes qui l’ont reconnu. Ce monsieur lui a même présenté, par téléphone, des excuses, c’est donc qu’il reconnaît les faits.

Dans la foulée, il s’en prend directement à Richard Dourthe. Extrait:

C’est juste un contre-feu médiatique pour se victimiser. Les faits sont avérés, la vidéo les montre. Comme je l’ai indiqué dans le communiqué, un homme de 50 ans accoudé à un bar n’a pas à soulever la jupe d’une jeune femme de 23 ans pour regarder dessous.

Si déposer plainte pour cela devenait calomnieux alors ça en dit long sur la mentalité de ce monsieur et revient d’ailleurs à élargir le débat sur les attitudes et parfois même les actes de certains sportifs de haut niveau qui se croient tout permis, sûrs de leur impunité.

Il se dit très confiant pour la suite. Extrait:

Il y a une enquête en cours, nous attendons la décision du parquet de Dax concernant « l’outrage sexiste ». S’il y a poursuite, nous nous constituerons partie civile. Pour ce qui est de la plainte pour « dénonciation calomnieuse » visant ma cliente, je suis confiant.

Publicité

7 Commentaires

  1. Sebs 28 août 2025 at 21h- Répondre

    Je n’ai vu qu’une image arrêtée
    À la vue de cette image j’ai du mal à comprendre l’emballement de cette affaire.
    On est d’accord qu’il n’a pas à faire ça mais de là à dire qu’elle est choquée traumatisée
    Les réactions sont exacerbés et le manque de tolérance est dans les 2 camps

    J'aime 18
    J'aime pas 1
  2. Fario 83 28 août 2025 at 23h- Répondre

    Encore une affaire de type Auradou-Jegou.
    Elle se donne l’occasion que l’on parle d’elle car son nombre de followers est insignifiant sur le Plan médiatique.
    Il y a, paraît il une vidéo complète qui donne une version très différente d’une image arrêtée.
    De plus danser sur une table au dessus des consommateurs, si ce n’est pas de la provocation….!

    J'aime 17
    J'aime pas 2
    • Sam 29 août 2025 at 14h- Répondre

      Un petit rappel de la loi peut-être ?
      – Autorisé par la loi : danser sur une table (si accord du propriétaire ce qui semble être le cas)
      – Non autorisé par la loi : soulever la jupe d’une femme sans son consentement (et non, même quand des mâles frustrés estiment qu’il y a « provocation », ça ne signifie pas consentement …)

  3. Jean+Pierre 29 août 2025 at 06h- Répondre

    Prends l’oseille et tire toi…..

    J'aime 6
    J'aime pas 1
  4. Pascal 29 août 2025 at 12h- Répondre

    Il va falloir arrêter les Paquito dans les fêtes et férias parce que si c’est filmé ces dames pourront potter plainte pour attouchements

    J'aime 1
    J'aime pas 1
    • Sam 29 août 2025 at 14h- Répondre

      Je faisais des paquitos aux férias (Dax, Pamplune…) il y a déjà près de 30 ans … jamais de plaintes … cherche une autre excuse.

  5. bfi 29 août 2025 at 14h- Répondre

    D’après la video postée, le geste de Dourthe est coquin, mais rien d’énorme non plus ! alors oui ca ne se fait pas, mais après des excuses sincères, on passe à autre chose.

    Car danser sur une table en mini jupe, euh…faut pas nous prendre pour des jambons, là ! c pas anodin, si ?! là aussi, ce n’est pas très class…on est plutot sur du vulgaire, ou festif chaud coquin…comme le geste de RD, avec une nana qui s’approche de lui à 50cm, le cul à l’air 😀

    En tant qu’influenceuse, ca lui fait du buzz. Donc elle a tout à fait à gagner à monter ca le plus haut possible.
    Coté RD, en effet, après ses excuses, je passerai à autre chose. Et si on peut éviter d’encombrer les tribunaux de ces frivolités, et se concentrer sur d’autres dossiers plus graves (attouchement metro, drogue du violeur, violence conjugale…).