Le beau geste du Rugby Club Toulonnais envers Josiane, une supportrice gravement malade

Le beau geste du Rugby Club Toulonnais envers Josiane, une supportrice gravement malade

1 février 2018 - 10:31

2 Commentaires

Publicité

Une supportrice du Rugby Club Toulonnais a récemment fait appel à la communauté des supporters du Rugby Club Toulonnais afin d’offrir un beau cadeau à sa maman, Josiane, gravement malade.

Josiane fêtera ses 68 ans le 14 février prochain. Atteinte d’une grave maladie pulmonaire, elle est une grande supportrice du Rugby Club Toulonnais.

Son souhait avant de quitter prématurément ce monde ? Assister à une rencontre du club Varois au Stade Mayol.

Laetitia, la fille de Josiane a alors décidé de prendre les choses en mains pour offrir à sa maman un ultime cadeau et lui permettre d’assister au match du Rugby Club Toulonnais contre le Stade-Français Paris, le samedi 17 février au Stade Mayol.

Habitant dans les Hautes-Alpes, Josiane devra se déplacer à Toulon en ambulance avec des bouteilles d’oxygène. Au total, les coûts reviendraient aux alentours des 1 000 euros.

En quelques heures seulement, la cagnotte lancée par la fille de Josiane a dépassé la somme des 1 000 euros grâce aux dons de nombreux supporters, touchés par cette histoire.

 

Ce jeudi, la cagnotte affiche 1 695 euros grâce à 67 donateurs.

Dans les colonnes du quotidien Var-matin, la fille de Josiane annonce que le surplus de la cagnotte sera reversé à l’association Hyèroise accompagnant les malades de la BPCO: « Un brin d’air« .

La fille de Josiane a exprimé sa joie de pouvoir offrir un tel cadeau à sa maman. Extrait:

« C’est juste énorme ! Il y eu une mobilisation du monde du rugby, du monde du RCT. La cagnotte a été relayée sur les réseaux sociaux et divers médias dont Var-matin. Ma mère connaît tous les noms des joueurs du RCT. Je n’avais jamais fait ça, j’y suis allée au culot. »

Le quotidien Var-matin précise d’ailleurs que le Rugby Club Toulonnais a décidé d’offrir à Josiane et à sa fille un accès pour le cocktail d’après-match, afin qu’elles puissent approcher les joueurs.

Publicité

2 Commentaires

  1. jo 1 février 2018 à 10h- Répondre

    JE préfère cet engagement à celui du précédent article.
    La solidarité permet le rassemblement plutot que la dellation !
    Bon courage JOSIANE::::

  2. bfi 1 février 2018 à 12h- Répondre

    bien 🙂
    ca fait plaisir de lire une histoire comme ca