Le Biarritz Olympique a énormément dégraissé son effectif : Des joueurs cadres ont quitté le club !
Le Biarritz Olympique a énormément dégraissé son effectif : Des joueurs cadres ont quitté le club !
Le jeudi 14 août 2025 à 9:09 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
L’intersaison a marqué un tournant pour le Biarritz Olympique, avec une refonte en profondeur de son groupe professionnel.
Malgré l’arrivée de dix nouvelles têtes, la balance penche vers un effectif réduit après quinze départs, dont certains ont surpris comme l’explique Sud-Ouest.
Adrian Motoc a pris la direction de Nice, rejoignant Jean-Baptiste Aldigé, tandis que Nafi Ma’afu a choisi de tenter sa chance en Top 14 avec le promu Montauban.
Charlie Matthews s’est engagé avec Dax, Killian Taofifenua évoluera à Carcassonne, et Jonathan Joseph a également quitté le navire.
Ces mouvements s’inscrivent dans une stratégie assumée par la nouvelle gouvernance, consistant à alléger la masse salariale pour stabiliser des finances fragilisées, après un maintien obtenu sur décision en appel.
Dans cette vague de changements, le départ d’Anoa Laurent, jeune demi de mêlée promis à un bel avenir et transféré à Montpellier, est notable. Le joueur poursuivra néanmoins la saison en prêt sous les couleurs biarrotes.
Sur le plan sportif, le staff veut trouver la bonne alchimie entre l’expérience de cadres aguerris comme Mathieu Acebes, Yann Lesgourgues ou Jack Lam Fa’asalele, et l’énergie des jeunes formés au club.
Publicité
0 Commentaire