Le Bordelais Madosh Tambwe explique la façon extraordinaire dont il prépare ses matches

Le Bordelais Madosh Tambwe explique la façon extraordinaire dont il prépare ses matches

11 mai 2023 - 11:17

1 Commentaire

Publicité

L’ailier Sud-Africain de l’Union Bordeaux-Bègles, Madosh Tambwe s’est confié dans les colonnes du journal L’équipe pour évoquer son arrivée à l’UBB.

Ce-dernier a notamment parlé de son triplé marqué lors de son premier match de Top 14, à l’occasion de la première journée du championnat.

Il explique avoir visualisé ses trois essais avant même que le match ne commence grâce à un travail de méditation.

Il s’explique. Extrait:

« J’ai eu une impression de « déjà-vu » en aplatissant mes trois essais (28e, 33e, celui de la 64e sera refusé pour un en-avant). Je les avais visualisés lors de ma méditation d’avant match. Par contre, je n’avais pas prévu la réaction passionnée des spectateurs du stade Chaban-Delmas. Et ça, c’était intense à vivre.

Je fais de l’imagerie mentale, au calme en respirant. Je visualise mon arrivée au stade, mon échauffement au son de fréquences hertziennes. Elles alignent de bonnes ondes cérébrales dans mon esprit. Chacune a sa résonance. Pour le calme intérieur, j’ai la fréquence 432 Hz (fréquence que les scientifiques qualifient de naturelle). Elle améliore ma capacité de concentration, m’aide à être présent dans l’instant. »

Dans la foulée, il parle de son adaptation au Top 14. Extrait:

« Ici, les saisons sont longues. Le jeu des équipes évolue avec. Il faut s’adapter. L’été dernier, quand je suis arrivé, les terrains étaient secs. C’est parfait pour moi, qui aime le jeu déployé. Mes deux premiers matches face à Toulouse et Montpellier (29-19, 10 septembre) se sont bien passés. Puis je me suis blessé(au quadriceps). Huit semaines d’indisponibilité. J’ai repris et, là, j’ai eu une commotion cérébrale (le 16 décembre). Encore une fois hors du groupe. C’était pesant. Ma confiance en a pris un coup. Bref… Aujourd’hui mon énergie est bien revenue, j’ai l’esprit lumineux. Avec les beaux jours, je me sens au top. »

Selon lui, son corps avait besoin de repos. Extrait:

« Mon corps devait avoir besoin de repos, je jouais non-stop depuis septembre 2020. Je venais de jouer 80 minutes à Montpellier, je me sentais bien, je n’avais ni bleus ni contusions. Rien. Le lundi matin, j’ai fait une session de squats de 200 kg en musculation. Plus tard, une IRM de contrôle a révélé que j’avais une déchirure de 19 centimètres aux quadriceps. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Mieston 11 mai 2023 à 11h- Répondre

    En parlant d’ailiers , il reste plus que trois ailiers à bordeaux , penaud tambwe et bielle biarrey , departs de cordero cros mori ret pret du jeune massé