Le Bordelais Pablo Uberti convoqué en Commission de discipline pour un geste sur Romain Ntamack

Le Bordelais Pablo Uberti convoqué en Commission de discipline pour un geste sur Romain Ntamack

Le mardi 29 décembre 2020 à 19:37 par David Demri

18 Commentaires

Publicité

Le jeune trois-quarts centre de l’Union Bordeaux-Bègles, Pablo Uberti a été convoqué par la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby suite à son match contre le Stade-Toulousain, dimanche après-midi au Stade Ernest-Wallon.

C’est un geste effectué sur l’ouvreur Toulousain Romain Ntamack qui a attiré l’œil de la Commission de discipline de la LNR.

A la 66ème minute de jeu, la main fermée de Pablo Uberti heurte le visage de l’international Français qui souffrait déjà d’une double fracture de la mâchoire suite à un choc au cours de la première mi-temps.

Voici le communiqué de la Ligue Nationale de Rugby : 

« A la suite de la rencontre Stade Toulousain / Union Bordeaux-Bègles, le commissaire à la citation désigné sur cette rencontre a cité le comportement de M. Pablo UBERTI pour une action ayant eu lieu à la 66ème minute du match.

La situation visée est susceptible de constituer une infraction aux Règlements Généraux de la LNR et de la FFR.

M. Pablo UBERTI est convoqué devant la Commission de discipline et des règlements en sa séance du mercredi 6 janvier 2021. M. Pablo UBERTI n’est pas suspendu dans l’attente de cette audience. »

Publicité

18 Commentaires

  1. laballealaile 29 décembre 2020 at 19h- Répondre

    C’est Ntamak qui le retient !!!

    • Pinpippe 29 décembre 2020 at 20h- Répondre

      N’tamack le retient et Serin à une tronche qui attire les phalanges

  2. Mica 29 décembre 2020 at 20h- Répondre

    La main sur la figure ça ne vous rappelle rien dimanche dernier?

  3. Michel Fery . 29 décembre 2020 at 21h- Répondre

    Et bien plus grave encore , *le beau guignol* qui percute violemment et volontairement les bras bien positionnés en l’air et en avant le visage de Romain , ce qui lui occasionnera pour la peine une double fracture de la mâchoire . On en parle un peu aussi ?..il peut récidiver si il veut , ou bien ?… Vous parlez d’une commission de discipline !… Mais , c’est vraiment du grand n’importe quoi . Je me demande bien , comment ils regardent les rencontres , parfois !..

    • RAPIDO 29 décembre 2020 at 21h- Répondre

      les arbitres sont plus attentifs à ce qui se passent sur le bord de touche … et comme il n’y a pas de public ils se mettent en transe , on en a vu qui avaient quelque fois des érections inhabituelles lors des fins de match en rendant leur rapport …voir des grands gaillard (c’est fait expres) en culotte courte leur donne des montées de séve surtout qu’ils n’ont pas la possibilité d’évacuer leur trop plein de sentiment en jouant avec la prolongation réglementaire qu’est le sifflet… pour punir …pouah ça sent le cuir usé par la sueur dans leur vestiaires

  4. Raymond 30 décembre 2020 at 05h- Répondre

    Je crois que le quinze de France devrait reporter les matches du Tournoi ?

  5. Michel Fery . 30 décembre 2020 at 08h- Répondre

    Exact !.. @Raymond . En tous les cas au *Royaume Uni* ça ne sent pas trop bon avec la Covid-19 !.. Hallucinant même actuellement , pire que chez nous . A mon avis Oui c’est un fait , déjà Tournoi mais surtout C.E sur les deux tableaux , il y aura certes du compromis . Je ne pense pas que nous allions réellement au devant de bien bonnes nouvelles . Quel foutoir cette pandémie !..

    • RAPIDO 30 décembre 2020 at 08h- Répondre

      Salut michel je suis d’accord avec toi c’est le foutoir cette pandémie mais il faut avouer que si les français se classent parmi les plus réfractaires à la vaccination nos gouvernants super diplomés et grands visionnaires sont les plus incapables à gérer les problèmes , je pense meme que c’est une culture à la française que personne ne nous envie qui est le « démerde toi avec ta bite et ton couteau » et ça dure depuis mai 40 quand on s »est fait boter le cul par les fridolins .. ce n’est plus l’absurdeland mais le foutoirland … vive l’exception culturelle à la française

      • Dan 30 décembre 2020 at 18h- Répondre

        Tu m’as l’air d’avoir réponse à tous .
        Tu dois être un être exceptionnel.

        • RAPIDO 30 décembre 2020 at 20h- Répondre

          excuse moi d’avoir de l’imagination et un peu de mémoire ça aident à anticiper l’avenir surtout avec des responsables de tous ages coulés dans le meme moule prouvant tous les jours leurs grandes incapacités et leur lacheté à surmonter les difficultés (c’est pas prévu dans le cursus scolaire de ces messieurs dames)

  6. Berni 30 décembre 2020 at 09h- Répondre

    Quand urios prend une équipe rien qu’avec le comportement qu’elle a peux de temps après elle devient tricheuse, râleuse et violente quand elle n’obtient pas ce qu’elle veux et fini par devenir l’une des plus déteste du championnat dommage pour Bordeaux

    • La Rafale 30 décembre 2020 at 10h- Répondre

      J’aimerais que l’on soit détesté et que l’on gagne à Bègles samedi.

  7. farci83 30 décembre 2020 at 10h- Répondre

    Jurisprudence tekori, il n’aura rien

    • ralax31 30 décembre 2020 at 11h- Répondre

      Et ben, ça servira même à nos adversaires 😉 on est trop serviable à Toulouse…

  8. boom09 30 décembre 2020 at 10h- Répondre

    le probleme des arbitres actuellement c’est leur interpretation ! VENTER ne prend qu’une penalité pour un geste qui outre – manche vaut un possible ROUGE ! L ‘argentin de l’ubb est tout de méme retenu par le maillot ? ET LE PIRE c’est le jaune sur DUNCAN qui sur l’action peut se blesser ! MR GRENOUILLET l’arbitre video ne signale rien ! C’est MR BROUSSET LE RIEUMOIS ? qui decidément n’aime pas le RCT QUI siffle un plaquage à l’épaule ,alors que le joueur est deja plaqué par DRIDI ? JE ne l’ai jamais vu réaliser un arbitrage ABOUTI avec le RCT, CET ARBITRE ! IL faut dire que pour le coup entre GRENOUILLET ET BROUSSET , on était arbitré par un trio TOULOUSAIN !PC en sait que!que chose ? il faut gagner à BORDEAUX !

  9. Michel Fery . 30 décembre 2020 at 11h- Répondre

    Je te donne en tous les cas surtout pas tort @RAPIDO !.. Tellement vrai en plus , et surtout au grand jamais l’oublier non plus . C’est sur .

  10. tantbrave 30 décembre 2020 at 17h- Répondre

    C’est la première fois que je voyais jouer Uberti.Il m’a fortement
    impressionné.Nous qui avons des problèmes au centre il serait le bienvenu.

  11. JKy 31 décembre 2020 at 18h- Répondre

    Un raffut c’est main ouverte tout simplement… mais pas avec le poing !