Le Bouclier de Pro D2 de Montauban volé reste introuvable : Une décision a été prise !
Le Bouclier de Pro D2 de Montauban volé reste introuvable : Une décision a été prise !
Le mercredi 15 octobre 2025 à 16:54 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le Bouclier de Pro D2 remporté par l’US Montauban reste introuvable plus d’un mois après son vol. Subtilisé lors de la foire agricole de Montbeton dans la nuit du 20 au 21 septembre, le trophée n’a toujours pas été retrouvé malgré l’enquête menée par la gendarmerie et l’appel à témoins lancé par les autorités.
À Montauban, on commence à perdre espoir et ne se fait guère d’illusion quant à l’idée de le retrouver révèle RMC Sport.
Face à cette impasse, la section départementale du Tarn et Garonne de la FDSEA, à qui le club avait confié le trophée pour la foire, a décidé de prendre ses responsabilités.
La FDSEA a précisé la suite des opérations : « Dans l’impossibilité de résoudre cette affaire, nous avons demandé à la Ligue Nationale de Rugby de nous établir un devis pour refaire à l’identique le Bouclier ».
Le coût de cette réplique devrait avoisiner les 12 000 euros.
La LNR va donc passer commande prochainement, permettant à l’US Montauban de retrouver son bien — ou du moins une copie — tandis que la FDSEA du 82 prendra en charge la facture.
Ce vol, survenu lors d’un événement local, laisse derrière lui un parfum d’injustice mais se transforme désormais en un chantier de reconstruction pour le club champion de Pro D2.
L’US Montauban pourra bientôt exhiber son trophée… même si ce n’est plus l’original.
Décidement c’est une saison galère pour Montauban, sur le terrain et en dehors.
Publicité
0 Commentaire