Le CA Brive inquiète

Le CA Brive inquiète

18 octobre 2022 - 21:44

4 Commentaires

Publicité

Le CA Brive effectue un début de saison très poussif.

Les Brivistes enchaînent les lourdes défaites, non seulement à l’extérieur (47-00) contre Toulon mais également à domicile contre Toulouse (7-45).

Cette nouvelle défaite contre Toulouse a d’ailleurs provoqué la mise à pied de l’entraineur Jeremy Davidson qui sera prochainement licencié en raison des mauvais résultats sportifs du club Corrézien.

Interrogé via Rugbyrama, le journaliste Nicolas Zanardi a exprimé sa vivre inquiétude autour du club Briviste.

Selon lui, la blessure du capitaine Saïd Hirèche a provoqué ce début de saison totalement manqué.

Il espère que le projet Briviste qui se veut ambitieux avec l’arrivée d’un nouvel actionnaire ne va pas tomber en rade avant même d’avoir été lancé. Extrait: 

« L’écroulement de Brive a provoqué la mise à l’écart de Jeremy Davidson qui couvait. De l’extérieur, j’ai le sentiment que la saison de Brive est parti de manière très négative lorsque le capitaine Saïd Hirèche s’est blessé. J’ai le sentiment que Saïd Hirèche qui est un capitaine emblématique était celui qui faisait le lien entre Jeremy Davidson et le reste du groupe qui avait finalement du mal à communiquer avec le manager. Et le lien s’est rompu avec la blessure de Saïd Hirèche. On sent que depuis, cette équipe est en mal de leadership. Les déplacements à Brive étaient redoutés et là, on a une équipe qui perd systématiquement à la maison dans des proportions inquiétantes. Je crois que la blessure de Saïd Hirèche a été un vrai coup dur dans le contexte Briviste du moment.

Malheureusement, Jeremy Davidson a fait remonter le club, il l’a maintenu pendant plusieurs saisons et on sait que le boulot d’entraineur se construit sur des cycles. Peut-être que le cycle était terminé. Il avait été prolongé l’an dernier. Mais ça fait quand même mal au moment où on annonce un nouvel actionnaire. Cela a un côté inquiétant. Il ne faudrait pas que le projet s’écroule avant même de commencer. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Publicité

  2. l'Aveyronnais 19 octobre 2022 at 05h- Répondre

    La saison va être très longue. La blessure de Said fait mal au groupe, mais bon faut anticiper car c’était peut être sa dernière saison

    J'aime 6
    J'aime pas 1
  3. Tantbrave 19 octobre 2022 at 06h- Répondre

    Pas de stress ,le couple du commandant de pédalo Hollande arrive.

    J'aime 5
    J'aime pas 17
  4. boom09 19 octobre 2022 at 11h- Répondre

    C’est une équipe qui joue pour ne pas DESCENDRE depuis plusieurs années et qui joue sur l’engagement physique à DOMICILE quelquefois à la limite ! EN plus cette année ils jouent certaines grosses équipes en dehors des doublons , ce qui ne les arrange pas ! je ne sais pas si le duo MELA , PEJOINE va continuer ? Je verrai bien un P. COLLAZO reprendre le flambeau derriere DAVIDSON ?

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  5. ST 19 octobre 2022 at 21h- Répondre

    C’est quand même radical comme décision pour un entraîneur qui à fait remonté le club. Ils ont lourdement perdu à domicile, certes mais face au ST en forme avec beaucoup d’internationaux, je trouve ça injuste. Ce club joue le maintien chaque année, là c’est foutu.

  6. Publicité