Le calendrier complètement dingue de Gabin Villière

Le calendrier complètement dingue de Gabin Villière

Le samedi 10 juillet 2021 à 14:12 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Depuis la fin de la saison régulière du Top 14 et l’élimination du Rugby Club Toulonnais avant même les phases finales, l’ailier Gabin Villière n’a pas arrêté le rugby.

En effet, dès la fin du match contre Castres, le joueur Varois a pris la direction de Monaco pour rejoindre l’équipe de France à 7. L’objectif était de remporter le Tournoi de Monaco pour valider la qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo.

Malheureusement, les Bleus se sont inclinés en finale et ont vu les JO s’envoler.

Dès la fin du Tournoi de Monaco, Gabin Villière a pris la direction de l’Australie avec le groupe France pour la Tournée estivale.

Interrogé via Midi Olympique, l’ailier Toulonnais avoue avoir enchaîné. Mais il ne se voyait pas arrêter une semaine ou deux pour ensuite reprendre le rugby.

Et cela semble lui convenir. Extrait:

« C’est vrai que ça a pas mal enchaîné. Je ne voyais pas couper une semaine ou deux puis m’y remettre ensuite. L’objectif était de garder cette continuité. Le 7 m’a beaucoup apporté pendant deux semaines. Cela m’a permis de travailler autre chose pour finir cette saison au niveau. Cela n’est pas passé avec le 7, c’était une grosse déception. Ça a été dur, après la déception, il a fallu basculer sur un autre défi. Le XV de France, la quarantaine, on ne connaissait pas du tout… Mais il faut s’adapter à tout. »

Concernant la défaite du XV de France contre l’Australie, Gabin Villière se dit rassuré. Il constate que les Bleus ont le niveau pour rivaliser avec l’Australie. Extrait:

« Ça met en confiance de pouvoir rivaliser avec une nation du sud comme l’Australie qui envoie beaucoup de jeu. Ça fait du bien de se sentir à la hauteur d’une équipe comme ça. C’est bien quand on est ailier de pouvoir scorer et de finir les actions collectives. J’ai des décalages, j’ai juste à prendre deux fois les intervalles et à lâcher les cannes. Je suis là pour ça. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Page 4.20.3 10 juillet 2021 at 14h- Répondre

    Ca serait bien qu’il alourdisse encore un peu son calendrier et qu’il puisse jouer cette fois-ci avec le RCT pour le super seven au mois d’Aout. Ca serait dommage d’avoir un joueur formé à 7 et de ne pas le faire à nouveau participer à cette compète 😉
    Après il y a aussi le stage de présaison du 23 au 27 aout, qui sera entre deux étapes du super seven.
    Faudra voir si Collazo envoie que des jeunes pour le seven ou s’il a envie de mettre quelques cadres.

  2. Yo83 10 juillet 2021 at 14h- Répondre

    Je sens la blessure poindre à l’horizon quand il va retourner jouer avec le RCT….

  3. jackylecorse 10 juillet 2021 at 15h- Répondre

    Attention danger !!!!!!!! à trop tirer sur la machine on risque la casse moteur !!!!!! Gabin il faut aussi penser à se reposer