Le calendrier de Pro D2 a été dévoilé : Un choc dès l’ouverture du championnat !

Le calendrier de Pro D2 a été dévoilé : Un choc dès l’ouverture du championnat !

7 juillet 2022 - 10:15

0 Commentaire

Publicité

Ce jeudi matin, la Ligue Nationale de Rugby a dévoilé le calendrier des oppositions du championnat de Pro D2 de la saison 2022 / 2023.

Ainsi, nous constatons que le Biarritz Olympique débutera sa saison à domicile contre l’US Oyonnax, un véritable choc.

A l’occasion de cette première journée, le Stade Montois Rugby, premier de la saison régulière et finaliste 2021/2022, accueillera le Stade Aurillacois tandis que s’affronteront les deux barragistes malheureux de la dernière édition, l’US Colomiers et l’US Carcassonne.

Les deux promus, le RC Massy et Soyaux-Angoulême, auront tous deux l’honneur de recevoir pour leur retour en PRO D2, respectivement Rouen Normandie Rugby et le RC Vannes.

Dès la 3ème journée de PRO D2 (8/9 septembre), de nombreux derbies et affiches seront programmés, Biarritz Olympique Pays Basque / Stade Montois Rugby, Oyonnax Rugby / FC Grenoble Rugby ou encore US Montalbanaise / SU Agen. Des affiches à retrouver ensuite lors des Fan Days  (25ème journée, 23/24 mars).

La saison régulière de PRO D2 s’achèvera les 4 et 5 mai à l’occasion de la 30ème journée pour laisser place à la phase finale, dernière rampe de lancement vers le TOP 14.

Les demi-finales du PRO D2 se dérouleront le vendredi 19 mai tandis que le ticket vers l’élite se jouera le vendredi 26 mai lors de la finale de PRO D2.

L’Access match cloturera la saison et verra s’affronter le finaliste malheureux et le 13ème du TOP 14.

Publicité

0 Commentaire