Le capitaine Agenais soulagé après Toulon

Le capitaine Agenais soulagé après Toulon

15 avril 2012 - 12:04

Publicité

Le capitaine agenais a fait part du soulagement de son équipe, après la victoire synonyme de maintien face à Toulon. Objectif des prochains matchs : ne rien lâcher, pour terminer au mieux dans le classement.

Le maintien est-il assuré pour le SUA ?

Adri Badenhorst. Je l’espère ! Normalement oui. Je n’ai pas exactement le classement en tête mais avec nos 48 points désormais, ça devrait quand même suffire. Le plus dur est fait et on va pouvoir un peu souffler.

Quelle était l’ambiance dans le vestiaire après cette victoire contre Toulon ?

Tout le monde était soulagé. Après nos trois défaites consécutives contre Clermont (20-29), au Stade Français (53-27) et à Montpellier (44-18), on avait le couteau sous la gorge. On s’est tous remis en question la semaine dernière, et on est évidemment content d’avoir eu cette réaction collective aujourd’hui (hier). Les gars ont répondu présent dans l’engagement. Il le fallait absolument face à une bonne équipe de Toulon.

Que vous avez mise en difficulté à plusieurs reprises…

Si tu as une bonne conquête comme on a eu cet après-midi (hier), c’est plus facile ensuite d’avancer et de faire du jeu. Les Toulonnais ont marqué très tôt leur essai (à la 10e minute) mais on n’a pas paniqué et on a bien su réagir derrière. En seconde période, on a même réussi de bons enchaînements. D’ailleurs, je crois que ça faisait un petit moment qu’on n’avait pas inscrit un essai aussi bien amené que celui marqué par Brice (Dulin). Tout le monde était prêt, concerné en défense, et à son meilleur niveau. On a vraiment fourni une bonne prestation pendant 80 minutes.

Quel peut être maintenant votre objectif pour cette fin de saison ?

Les joueurs veulent finir le plus haut possible. En cela, il est dommage qu’on ait raté les trois matchs précédents. Mais, on a envie de faire mieux que la saison dernière (le SUA s’était classé 10e avec 51 points, NDLR). C’est important pour tout le groupe de terminer l’aventure avec cet état d’esprit. Mais on ne veut pas trop se projeter et d’abord penser au déplacement à Bordeaux-Bègles le week-end prochain.

Pour vous qui allez mettre un terme à votre carrière à l’issue de la saison, on imagine que c’est un moment spécial…

C’était très important pour moi de laisser le club en Top 14. La saison passée, on avait mal débuté avant de faire une grosse deuxième partie de championnat pour se sauver. Cette saison, c’est un peu l’inverse qui s’est passé. On est parti très fort et depuis janvier, on a eu plus de mal. C’est pour cela que l’on veut finir le mieux possible pour oublier les mauvais moments de l’hiver. Moi personnellement, j’ai toujours eu l’idée de regarder plus haut. Il n’y a pas que le maintien. Mais pour le SUA, c’est déjà très bien.

Source: sudouest.fr

Publicité