Le capitaine Toulonnais Romain Taofifenua exprime sa frustration
Le capitaine Toulonnais Romain Taofifenua exprime sa frustration
Le dimanche 15 septembre 2019 à 23:22 par David Demri
19 Commentaires
Publicité
A l’issue de la victoire du Rugby Club Toulonnais contre le Racing 92, ce dimanche après-midi au Stade Mayol (32-29), le deuxième ligne et capitaine du XV de la Rade, Romain Taofifenua a livré son analyse du match.
Il concède être frustré par la fin du match. Mais pour l’heure, il souhaite surtout retenir la victoire. Extrait:
«C’est un peu frustrant de perdre le fil du match comme ça. Je ne sais pas à quoi c’est dû. On a fait une grosse première mi-temps et on perd un peu le fil du match sur le premier carton jaune. Après, c’est difficile de poser notre jeu. C’est frustrant de finir comme ça. On va retenir la victoire et notre grosse entame. Aujourd’hui, on a des bonnes bases pour construire. Il faut s’appuyer sur le positif. C’était important de retrouver la victoire.»
Publicité
19 Commentaires
D’autant plus que ce carton jaune était un peu bizarre …
ON apris 4points sommes dans le top6 tout en etant mauvais, cela suffit a notre bonheur
Bon match de notre seconde ligne TAO au niveau je trouve que Rebbadj s est réveillé beaucoup plus dynamique que d habitude et ça plaisir de revoir Brian.
Je n’avais pas répondu à ceux qui attaquent Swan, j’attendais une remarque plus constructive pour le faire! Rebbadj est indispensable en ce moment c’est lui qui tient la baraque dans le cinq de devant!! Toujours bien placé, empêche les ballons adverses d’avancer à la Ali Williams toute proposition gardée! Hier il a été partout et je ne parle même pas de la touche!
On doit pas tous voir les mêmes choses mais si je devais former l’équipe c’est Le premier que je mets sur la feuille!!
Et quelque chose me dit que PC n’rst Pas loin de faire la même chose!!
Allez Sawn continue ta progression!
Je ne pense que du bien de Rebbadj mais c est vrai qu il était un peu en dedans ces derniers temps.
Son retour au plus niveau me ravit.
Juste une chose pour un seconde ligne formé à la Seyne je l aimerai des fois plus agressif.
Il est plus ‘visible’ en touche en effet, mais il ne faut pas oublier le jeu sans ballon (plus ingrat, ou on est moins expose a la lumiere) ou je trouve qu’il a monte son niveau de jeu par rapport a l’an dernier ou il avait ete embete par des pepins physiques. Il a realise une bonne partie en defense. Il devrait continuer a progresser s’il est epargne par les blessures. Je le prefere dans la cage plutot qu’en 3eme ligne ou il doit couvrir plus de terrain.
je l’ai trouvé aussi très bon, très présent et je l’ai vu envoyé quelques caramel dans les ruck et travailler dans les rucks..
Le match a tourné sur deux faits de jeu, le fait que le Racing ait joué cette pénalité alors que deux de nos joueurs se faisaient soigner sur le terrain, et ensuite le carton jaune que, pour une fois, même les commentateurs de Canal plus ont eu le plus grand mal à approuver, car c’est un joueur du racing qui empéche Onambelé de se sortir du ruck, alors que le contest d’Isa était lui parfaitement valable.
La victoire est restée au RCT, c’est l’essentiel, même si les deux équipes se sont présentées sur le terrain dans une configuration qui n’a rien à voir avec leur effectif réel.
D’accord pour dire que ces deux faits sont des tournants. Mais ce sont des fautes de notre part pas des faits de jeux car il n’y a rien a dire sur les décisions de l’arbitre:sur l’essai il y a pénalité mais le match n’est pas arrêté, y a que l’arbitre qui peut arrêter le jeu. le tort revient à nos joueurs qui se sont arrêtés de jouer car comme l’a dit PC ont cru qu’il allait la tenter. Sur le carton jaune, Onambelé fait faute car dès son placage il est dans le camp du racing .Après c’est classique on l’empêche de sortir. La pénalité est justifiée le carton jaune est sévère car on ne peut pas dire que le RCT ait fait des fautes d’anti jeu dans ce match.
On a gagné et puis c’est tout !!!!❤️
Je n’ai pas vu la baston ou quoi entre Marcel et l’autre qui entraîne le double carton jaune, il n’y a pas eu de ralenti. Quelqu’un a vu ?
pas de baston c’est juste une accumulation de fautes en mêlée car aucune ou presque n’a pu se jouer correctement…
merci queue de tigre…
Sans vouloir être trop optimiste, je constate qu’en n’étant pas très bon et avec beaucoup d’absents et de jeunes nous sommes 6eme, donc ce n’est pas si mal pour l’instant.
D’accord avec toi on peut etre un peu optimiste, un peu. On a joué les deux équipes en grande forme et qui vont capitaliser sur le début de saison, la defaite de Montpellier à Agen nous donne aussi du baume au coeur, le racing et clermont on tperdu a la masion aussi, don con est pas si mal avec 15 absents. Perso je suis bcp plus inquiet pour CLermont qui a peu de point et qui a joué que des petits.
Sur l’essai ou deux joueurs de Toulon se font soignés , le joueur du racing la joue rapidement ok !
Mais l’arbitre aurait dû temporiser non ? Je trouve pas normal que le gars qui se fait soigner doit partir en catastrophe défendre …. C’est une question car je ne comprends pas merci
Il faut demander au Board de changer les règles pour les adapter à nos joueurs (lol).
Le fait qu’un joueur se fasse soigner un bobo, à son initiative, n’entraîne pas l’arrêt du jeu. Le jeu est arrêté sur commotion ou si l’un des participants à une mêlée est aux soins.
C’est à nos joueurs de s’adapter au règlement et non l’inverse. Intelligence situationnelle encore …
La solution est pourtant simple !
On engage un monstre comme joker « soigneur » et à chaque blessé, il dépose sa mallette miracle et il court prendre la place du joueur out…..
Joker mais oh oh un jiff bien sûr !!!
Tout à fait ROMAIN !.. Et voir même plus qu’essentiel !.. Elle est là , et ça fait toujours 4 points précieux . Puis c’est tout !..