Le Castres Olympique râle déjà dans l’optique de la saison 2021 / 2022

Le Castres Olympique râle déjà dans l’optique de la saison 2021 / 2022

11 juin 2021 - 9:18

12 Commentaires

Publicité

La saison 2020 / 2021 vient tout juste de se terminer que le Castres Olympique commence à s’inquiéter pour la saison suivante.

Lors d’un entretien accordé au journal La Dépêche du Midi, le manager Castrais Pierre-Henry Broncan a expliqué craindre « la rançon de la gloire ».

En effet, certains de ses joueurs pourraient être sélectionnés par le sélectionneur Français Fabien Galthié pour la tournée des Bleus en Australie.

Et pour cause, la formation Tarnaise a réalisé une seconde partie de saison exceptionnelle, et plusieurs joueurs Castrais auraient tapé dans l’oeil de Fabien Galthié, lequel va devoir se passer de certains joueurs cadres du XV de France pour la tournée en Australie.

Quatre joueurs Castrais sont pressentis dans le groupe France : Anthony Jelonch, Florent Vanverberghe, Gaëtan Barlot et Wilfrid Hounkpatin.

Pour Pierre-Henry Broncan, si ces joueurs étaient appelés en équipe de France, ce serait très bien pour l’image du club. En revanche, ce sera plus compliqué pour le début de la saison du Castres Olympique. Extrait:

« La rançon de la gloire c’est d’avoir des internationaux. C’est très bien pour l’image du club et pour eux. Mais ceux qui partiront en Australie, peut-être 4 ou 5, ne pourront pas jouer les premiers matchs de championnat. C’est problématique pour un effectif comme le nôtre. Chaque absence compte. On a également des Jeux olympiques. Et la Ligue nationale de rugby qui met en place trois tournois de rugby à VII au mois d’août en obligeant les clubs à aligner trois joueurs professionnels, tout ça en pleine préparation.

Je ne sais pas comment on va jouer les matchs amicaux (face à Montauban et Montpellier fin août). On n’est pas un club à 100 joueurs. Après une saison très dure, les joueurs auraient mérité une bonne plage de récupération. Alors que là c’est un marathon. Je suis inquiet pour leur santé. Et cela aura des répercussions sur la reprise le 4 septembre avec 10 matchs à enchaîner. C’est notre cœur de métier de s’adapter. Mais je pense qu’il y a une balance à trouver entre le financier et le sportif. Alors que c’est souvent au détriment du sportif dans le sport professionnel. »

Publicité

12 Commentaires

  1. Publicité

  2. queue de tigre 11 juin 2021 at 09h- Répondre

    on t’entendait moins quand le RCT était amputé de la moitié de son équipe en novembre et en février/mars….

  3. le bulot de la rade 11 juin 2021 at 09h- Répondre

    d’accord avec vous mr broncan , mais je m’arrete à ce constat , le RCT a eu plus que 5 possibles sélectionnés EDF mais de vrais internationaux et vous avez participé par intermédiaire de zorro revol à la réunion des présidents de club qui ont donné leur accord alors voyez avec votre super président pour vous plaindre … pour les autres clubs qui jouent le jeu sur tous les tableaux on ne peut pas prendre ceux ci pour des cibles quand on devient le gibier soi meme , les joueurs pressentis seront ils autorisés à quitter le club pour l’EDF au détriment de son rendement sportif … faites de la prévision maintenant que vous etes en tete d’affiche et que GALTHIE ne semble pas aveugle sur la qualité de vos joueursQ … n’appelez pas le RCT pour vous donnez des conseils sur ces sujets … c’est pas un bon exemple !

  4. BakkiesTheBest 11 juin 2021 at 09h- Répondre

    Ah un moment donné ça va leur montrer ce que ça fait aussi !

    Toujours peu de sélectionnés, et toujours faire l’impasse en Coupes d’Europe, c’est aussi un peu ça la clef du succès du CO…

  5. cakrovic 11 juin 2021 at 11h- Répondre

    Ils commencent à nous les briser ce coach

  6. PUJELITA 11 juin 2021 at 11h- Répondre

    Bienvenue au club…On subit cette situation depuis de longs mois et ce sera le même problème la saison qui va suivre…alors on va pas pleurer sur Castres.

  7. Isidore 11 juin 2021 at 11h- Répondre

    Ma caille !! Tout à fait d’accord avec les posts antérieurs.
    Une fois de plus, pour moi, la clef majeure pour éviter les doublons , et la casse des joueurs qu’on a tendance à oublier, (ils ont pas un syndicat les joueurs) c’est là refonte du format du championnat pro dans son ensemble et pas qu’un peu.
    Par commencer un top 12, avec pose pour le tournois.

    • pujelitz 11 juin 2021 at 20h- Répondre

      Je ne suis pas votre caille.Un peu de respect.MERCI

  8. Momo 11 juin 2021 at 11h- Répondre

    ”On subit cette situation depuis de longs mois et ce sera le même problème la saison qui va suivre…” Euh pas sur!

    • pujelitz 11 juin 2021 at 20h- Répondre

      Parce que tu es optimiste toi sur la saison qui vient ( tournée en Australie , tournée automne, tournoi des six nations dans la foulée et on se retrouve mars 2022.

  9. Stade58 11 juin 2021 at 16h- Répondre

    Il dit tout haut ce que pense tout bas Mola Travers Colazzo St-André. Championnat inéquitable preuve avec le ST qui n’a perdu qu’un match (à 13 contre l’ASM) lorsqu’il était complet. Je pense que c’est aux présidents de taper sur la table

  10. lucky974 11 juin 2021 at 17h- Répondre

    EN VOILÀ UN GROS NAÏF QUI VIENT TOUT JUSTE DE DECOUVRIR LE SYSTÈME DES INTERNATIONAUX…. Il avait qu’à réfléchir avant càd demander à ses joueurs de mettre la pédale douce face au RCT et ainsi moins faire briller certains joueurs aux yeux de notre Fabien! Trop tard!!

  11. Thien khanh Ngo 11 juin 2021 at 20h- Répondre

    Les années d’Urios font sentir encore à Castre…
    Parallelement, maintenant Castre sait ce que c’est d »avoir les absences des joueurs cadres comme les autres grands clubs du Top 14…

  12. Publicité