Le centre Julien Hériteau justifie sa décision de quitter Agen pour Toulon
Le centre Julien Hériteau justifie sa décision de quitter Agen pour Toulon
Le mardi 16 juillet 2019 à 17:17 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Le trois-quarts centre Julien Hériteau s’est engagé en faveur du Rugby Club Toulonnais pour les trois prochaines années, autrement dit jusqu’en juin 2022.
Ce joueur de 25 ans en provenance du SU Agen souhaite mettre toutes les chances de son côté pour performer sur les bords de la Rade et enchaîner les matches.
Lors d’un entretien accordé au quotidien régional Var-matin, ce-dernier a expliqué pourquoi il a décidé de rejoindre Toulon. Extrait:
« Toulon représente l’excellence. C’est un grand club. Il m’a toujours attiré et vraiment impressionné dans sa période champion d’Europe, champion de France. Il y a eu de grands joueurs ici et, petit, j’ai toujours suivi ça avec des étoiles dans les yeux. J’ai rencontré Patrice Collazo qui m’a approché par l’intermédiaire de mon agent. Il m’a expliqué son projet, ce qui’il voulait faire et ce qu’il pensait de moi. Cela m’a botté et je n’ai pas réfléchi davantage. Je me suis engagé. »
Julien Hériteau précise ne pas oublier Agen pour autant. Mais pour lui, c’était le moment de saisir cette merveilleuse opportunité. Extrait:
« Agen ? C’est une page qui se tourne. Mais Agen restera toujours dans un coin de ma tête. C’est mon club formateur. J’y ai tous mes amis et ma famille. Mais parfois il faut savoir sortir de sa zone de confort. Quand un club comme Toulon t’appelle, il faut tenter l’aventure car cela reste une chance exceptionnelle. »
Publicité
5 Commentaires
selon moi la très bonne pioche du recrutement… il va en étonner plus d’un !!!
Il est clairement bon et une grosse perte pour Agen. J’espère qu’il va nous montrer son talent et percer!
Moi qui le suis depuis ses début, c est un très bon joueur, et pour avoir eu l occasions de discuter plusieurs fois avec lui, c’est un garçon qui a la tête sur les épaules.
IL est bon mais fragile.Par contre agen a perdu beaucoup de bons joueurs cette saison, mais ils vendront cherement leur peau
Gros potentiel, bon franchisseur. Sait accélérer pour porter le danger. A Agen manquait parfois de soutiens pour concrétiser. A Toulon, devrait logiquement trouver sa place dans une équipe en reconstruction !