
Le choc Clermont – Toulon
Le choc Clermont – Toulon
Le vendredi 6 janvier 2012 à 10:45 par David Demri
Publicité
Duel d’outsiders sur le terrain de Marcel-Michelin pour clôturer la 15eme journée du championnat de France. Solidement installés aux basques de Toulouse, les Clermontois ont peiné pendant les fêtes de fin d’année. Dans la foulée d’un succès étriqué à Brive (6-9), l’ASMCA a été tenue en échec sur la pelouse de Lyon (6-6). Les joueurs de Vern Cotter sont désormais décrochés derrière le leader au classement, avec cinq points de retard sur les champions de France en titre, mais ils doivent conforter leur place dans les deux premiers avec la réception du RCT. Retombés au quatrième rang suite à leur large défaite à Biarritz (25-6), les Varois ont manqué l’opportunité de se rapprocher des Jaunards. A eux de saisir cette nouvelle opportunité de se placer dans la course à une qualification directe pour les demi-finales. Mais les Toulonnais ont ramené trois revers de leurs trois déplacements depuis leur retour en Top 14 en 2008.
Source: rugby365.fr
Comments are closed.
C'est Vosloo en photo ?
putain il te fait quand même peur le gonze…
comme nous somme en plein calcul de la part de nos dirigeants la teneur du match contre clermont sera en partie dû au résultat de celui d'AGEN/biarritz.
dimanche soir c'est notre 5 de devant qui va nous dire si nous pouvons espérer quelque chose cette année.hormis être dans les 6 bien sur.
pour derrière aucun soucis,mais si ils n'ont pas de ballon.
c est pas gagne avec le 5 de devant annonce !!!!!!
en réalité, vu le banc, ça sera 2fois 5.on doit changer au minimum 6 avants et 1 derrière si pas de blessures(changement giteau à la place de wilco et rentée de basta ou messina.
Ce qui m'inquiète un peu, c'est que l'on ne voit pas nôtre pack évoluer . Nous en sommes toujours à nous demander, s'ils tiendront en mêlée fermé, je ne parle pas des touches et groupés pénétrant . A cette époque de l'année, il devrait y avoir de la stabilité et des acquis .
On a du lourd, de l'expérience, de l'international et on ne voit pas grand chose qui pourrait mettre à la peine les adversaires . Je m'attendais cette année à du concassage devant, pour que nos 3/4 se régalent, mais……..BOF!
Peut être que demain, il y aura un déclic ?