Le choc du Top 14 entre l’UBB et Toulouse privé de tous les internationaux ?

Le choc du Top 14 entre l’UBB et Toulouse privé de tous les internationaux ?

Le mardi 18 mars 2025 à 20:38 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Seulement huit jours après le sacre du XV de France dans le Tournoi des 6 Nations, le Stade Toulousain se déplace chez son dauphin bordelais dimanche (21h05) dans un choc au sommet du Top 14… sans ses cadres, tous en congés.

Les retrouvailles attendront. De nombreux Bleus vainqueurs du Tournoi des 6 Nations, après leur succès contre l’Ecosse (35-16) samedi au Stade de France, manqueront à l’appel dimanche sur la pelouse du Matmut Atlantique, où Bordeaux-Bègles recevra le Stade Toulousain (21h05). Et pour cause: tous les joueurs titrés sont en congés cette semaine du côté du club leader du championnat.

Ainsi, Cyril Baille, Julien Marchand, Peato Mauvaka, Dorian Aldegheri, Thibaud Flament, Emmanuel Meafou, François Cros, Anthony Jelonch, Alexandre Roumet, Romain Ntamack et Thomas Ramos n’enfileront pas les crampons pour ce choc au sommet entre les deux premiers du classement. Pas plus qu’Antoine Dupont et Pierre-Louis Barassi, blessés. Les internationaux italien Ange Capuozzo et écossais Blair Khinghorn sont également en congés.

Une période de « doublons » fructueuse

Malgré ces absences, le Stade Toulousain peut se montrer ambitieux au moment d’aborder ce remake de la dernière finale de Top 14. Les hommes d’Ugo Mola n’ont plus perdu depuis début janvier contre La Rochelle et restent sur six victoires toutes compétitions confondues, dont quatre en championnat. Celles-ci ont été acquises sans leurs internationaux – pris par le Tournoi des 6 Nations – et leur ont permis de récupérer leur place de leader avec cinq points d’avance sur l’UBB.

Reste à savoir si les Bordelais ont eux aussi choisi d’accorder à leurs joueurs internationaux leurs congés cette semaine, notamment Louis Bielle-Biarrey, Damian Penaud, Maxime Lucu ou encore Yoram Moefana. Lors du match aller, l’UBB avait surpris les Rouge et Noir chez eux (16-12).

Via RMC Sport

Publicité

5 Commentaires

  1. Nino 18 mars 2025 at 22h- Répondre

    Quel dommage que ce match là ne soit pas avec toutes les forces. On se prive souvent des vrais chocs avec les calculs calendrier blessures…
    Moi simple spectateur je suis frustré

    J'aime 6
    J'aime pas 2
  2. marc 18 mars 2025 at 23h- Répondre

    On a vraiment de la chance d’avoir d’excellentes relations avec Canal quand on voit ce qui arrive aux clubs de foot… Il faut au moins reconnaitre ce mérite à Ali Bongoze en son temps.

    J'aime 2
    J'aime pas 2
  3. Allez les petits.... 19 mars 2025 at 07h- Répondre

    S’il n’y aucun international ne parlons plus de choc et quand toulouse perd à domicile il n’est surpris comme tout le monde il est battu ou il s’est incliné etc…. Etre aujourd’hui surpris par un concurrent direct au titre ????
    Tu y crois encore? Par le dernier de la classe peut-être par arrogance!

  4. Galaxy Rugby 19 mars 2025 at 10h- Répondre

    Toulouse a 5 points d’avance, Mola gère en fonction des échéances à venir. Bru lui est obligé de gagner ce match car il a 5 points de retard et il a le RCT aux fesses qui devrait prendre 5 points logiquement. Donc lui a tout intérêt à utiliser ces inters, mais c’est quand même risqué pour la suite. C’est intéressant ces tactiques différentes, mais je crois que celui qui a le moins à perdre c’est Toulouse surtout s’il prend le BD il ne perdrait que 3 points sur Bordeaux. Le RCT pourrait être le bénéficiaire dans cette histoire. Excellent WE en perspective…

  5. ux 19 mars 2025 at 13h- Répondre

    Qu’est-ce qu’on en a à faire que le ST se présente chez nous avec ou SANS ses internationaux et que cela nuirait au spectacle attendu ! A l’UBB, je pense qu’il n’y a ni atermoiements ni hésitation, et SEULE la victoire sera nécessaire, sinon impérative pour rester dans les prétendants aux premières places … sachant que le RCT empochera les cinq points dans ce week end de reprise.