Le choc entre Toulon et Clermont se jouera une semaine avant les quarts Européens

Le choc entre Toulon et Clermont se jouera une semaine avant les quarts Européens

10 juillet 2015 - 10:09

4 Commentaires

Publicité

clermont-toulonÉric Bayle, le patron du rugby sur Canal +, diffuseur du Top 14, révèle ses demandes à la Ligue pour le calendrier 2015-2016.

« Avec la Ligue, on a un souci commun : exposer au mieux le Top 14. Cette année, on a formulé trois requêtes prioritaires. D’abord, on souhaite diffuser comme d’habitude des affiches de Top 14 en prime-time les dimanches soir où il n’y a pas de rencontre de Ligue 1. Il y en aura six la saison prochaine. Notre deuxième requête, c’est de lutter contre les “impasses“ (rencontres où les clubs de Top 14 n’alignent pas leur meilleur effectif), en évitant que des super affiches soient programmées juste avant les quarts de finale de la Coupe d’Europe ou pendant le Tournoi. Mais c’est très difficile à mettre en place. Enfin, pendant la Coupe du monde, notre intérêt est que les affiches entre les clubs qui ont beaucoup d’internationaux ne soient pas programmées à ce moment-là. Mais il y a forcément des gros matches du Top 14 pendant le Mondial. Après, tout dépend aussi quand reviennent les internationaux français dans le Top 14. Même si évidemment on espère que ce sera le plus tard possible (sourire) ».

Malheureusement, le choc entre Toulon et Clermont (vraisemblablement délocalisé) aura lieu le week-end du 2 avril 2016, autrement dit une semaine avant les quarts de finales de Coupe d’Europe. Sur ce coup, rien n’a été fait pour éviter l’impasse.

Publicité

4 Commentaires

  1. dédé 10 juillet 2015 at 11h- Répondre

    L’intelligence aurait été de préserver les clubs européens qui enchaînent championnat et coupe d’Europe,… à croire que cela est fait exprès!

  2. JP83 10 juillet 2015 at 11h- Répondre

    Un seul mot me viens …… Bravo !!!!!

  3. Hack 10 juillet 2015 at 11h- Répondre

    Comme chaque saison, la tentation d’emmerder Toulon, en lui faisant recevoir un gros (voir deux) avant les matchs Européens, ne se refuse pas…pendant ce temps là, l’Asm a un calendrier sur mesure : aucun gros pendant la période coupe du monde (là où le rct va recevoir le racing dès la première journée), et, impasse possible avant les quarts de coupe d’Europe.

  4. Dav4RCT 10 juillet 2015 at 13h- Répondre

    Comme la saison passée contre Toulouse on sera obligé de faire tourner et perdre le.match.
    Sauf si Clermont fait de même. Et donc l’enjeu sera galvaudé.

    Donc ce n’est pas un match à délocaliser… 😕