Le choix fort de Michael Ruru courtisé par plusieurs clubs du Top 14

Le choix fort de Michael Ruru courtisé par plusieurs clubs du Top 14

Le dimanche 18 janvier 2026 à 13:41 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


C’est désormais acté.

Le demi-de-mêlée Néo-Zélandais Michael Ruru va poursuivre sa carrière à Vannes (Pro D2).

En fin de contrat avec le RCV au mois de juin prochain, le joueur était courtisé par plusieurs clubs du Top 14 dont notamment la Section Paloise.

Mais après réflexion, ce-dernier a préféré repousser l’offre Béarnaise afin de prolonger son bail avec Vannes.

L’information a été officialisée ce dimanche par les dirigeants de Vannes : 

« Le Rugby Club Vannes est heureux d’officialiser la prolongation de contrat de Michael Ruru pour deux saisons supplémentaires.

Arrivé au club au cours de la saison 2022/23, Michael Ruru s’est imposé comme l’un des joueurs majeurs de l’effectif vannetais. Avec plus de 70 matches disputés sous le maillot du RCV, il incarne l’exigence et l’engagement au plus haut niveau.

Compétiteur dans l’âme, son expérience et son leadership sont des atouts précieux pour le groupe.

En choisissant de prolonger son aventure en Bretagne, Michael Ruru effectue un choix fort. Il témoigne ainsi de sa confiance dans le projet du RC Vannes et de sa volonté de continuer à s’inscrire durablement dans l’histoire du club.

Cette prolongation s’inscrit dans une ambition commune : poursuivre la progression du RCV, consolider ses fondations sportives et continuer à performer collectivement.

Le Rugby Club Vannes se réjouit de pouvoir compter sur Michael pour les saisons à venir et lui renouvelle toute sa confiance. »

Michael Ruru a expliqué sa décision. Extrait:

« Je suis très heureux de prolonger mon aventure au RCV. Contribuer à la croissance du club, à son projet d’émerger au sein de l’élite du rugby français est une grande fierté. C’est un immense honneur de porter ses couleurs pour deux saisons supplémentaires et de faire partie d’un club qui bénéficie du soutien indéfectible du public breton. Ma famille et moi-même nous réjouissons de vivre de nombreux autres moments à la Rabine et en Bretagne. Merci de votre confiance. »

Publicité

0 Commentaire