Le club de Béziers endeuillé
Le club de Béziers endeuillé
Le jeudi 7 août 2025 à 10:30 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
C’est une figure historique de l’AS Béziers Hérault qui s’en est allée. Gaston Rouquette, dernier président du club à avoir soulevé le bouclier de Brennus, est décédé ce lundi à l’âge de 86 ans.
Il restera à jamais associé à l’âge d’or du rugby biterrois. En 1984, sous sa présidence, l’ASB remportait une finale restée légendaire face à Agen, conclue aux tirs au but. Le club avait alors paradé avec le Brennus sur les allées Paul-Riquet. Une image gravée dans la mémoire des supporters.
Rouquette a dirigé Béziers à deux reprises : une première fois entre 1983 et 1986, puis à nouveau de 1987 à 1988. Il fut, symboliquement, le président de la fin du « Grand Béziers », cette dynastie rugbystique qui a marqué les années 70 et 80.
Dans un communiqué publié mercredi, l’AS Béziers Hérault a salué la mémoire d’un homme qui a profondément marqué « l’histoire du club ».
Publicité
3 Commentaires
Hommage
C’était une autre époque avec une equipe qui nous enchantait chaque WE à Saucliere où l’extérieur, avec des joueurs fabuleux dont un qui détiendra pour toujours un record exceptionnel avec 10 titres de champion de France en 13 saisons.
Le regretté Armand Vaquerin
Les grands nous quittent chacun leur tour après des vies très riches sur le plan sportif et surtout après avoir marqué leurs passages sur cette terre biterroise.
Une pensée pour notre amie Claude SAUREL qui est rejoint par son dirigeant.