Un dépôt de bilan n’est pas à exclure pour le club de Hyères-Carqueiranne !

Un dépôt de bilan n’est pas à exclure pour le club de Hyères-Carqueiranne !

19 février 2024 - 16:36

19 Commentaires

Publicité

Après le club de La Seyne-sur-Mer, c’est au tour du club de Hyères-Carqueiranne La Crau de se retrouver en danger.

Dans son édition du jour, le Midi Olympique nous informe que le club Hyérois rencontre de grosses difficultés financières.

Pour le moment, les joueurs continuent de percevoir leurs salaires, en retard, certes, mais les salaires sont réglés.

En revanche, les comptes sont dans le rouge.

Une source indique un trou de 300 000 euros dans les comptes du RCHCC.

Pour rappel, Alain Brenguier a décidé de se retirer du club en juin dernier, laissant la place à l’ancien arrière Toulonnais Patrice Teisseire.

Malheureusement, l’ancien joueur du RCT n’a pas la même puissance financière que son prédécesseur et rencontre des difficultés.

Pour tenter de combler le trou, le club Hyérois est à la recherches d’investisseurs et de partenaires.

Une entrepreneur Varois pourrait être intéressé pour injecter de l’argent.

Toujours selon Midi Olympique, un dépôt de bilan n’est pas à exclure.

Un proche du club s’est confié sur cette situation délicate. Extrait:

« Les signaux sont de plus en plus mauvais. Nous savions depuis le début de la saison que ça serait difficile d’aller au bout. On est impuissant. Mais on s’arrache sur le terrain pour donner envie de nous aider. »

Affaire à suivre…

Publicité

19 Commentaires

  1. No scrum no win 19 février 2024 at 17h- Répondre

    Certains de devraient dire merci a BL pour ce qu’il injecte tous les ans dans le RCT

    • marc 19 février 2024 at 18h- Répondre

      Certainement pas ! Il ne fait que combler les déficits qu’il a lui-même creusé, et il rend le RCT dépendant économiquement d’un mécène avec ses folies à distribuer des chèques à tout va pour des joueurs qui n’en valent même pas la moitié. Et il faudrait le remercier pour tout ça en plus alors qu’il précipite le club dans le mur ? C’est une canne et un labrador qu’il vous faut !

    • JP2683 19 février 2024 at 20h- Répondre

      Pour quels résultats ?????

      • Turbo poulet 19 février 2024 at 20h- Répondre

        Une coupe d’Europe.

        • JP2683 19 février 2024 at 20h- Répondre

          Oui un Challenge Européen …………. et puis en TOP14 ????? Bien Maigre en 5 ans non ??? Mais si vous êtes C ontents avec ça c’est très bien !

          • Vince2B 19 février 2024 at 21h

            Les ravis de la crêche sont contents, pas un top 6 en 5ans, les toutous à LEMAITRE

          • JP2683 19 février 2024 at 22h

            Et Oui Vince !

  2. MaaS83 19 février 2024 at 17h- Répondre

    Dramatique alors que sur le terrain ils sont déjà sauvés. Plutôt que le club de foot de Hyères, Boudjellal devrait aider le club de rugby à trouver des investisseurs, important d’avoir dans la région des plus petits clubs à des étages pro/semi-pro, notamment pour envoyer nos jeunes s’aguerrir.

  3. patul 19 février 2024 at 17h- Répondre

    Une équipe montée grâce aux millions d’un sponsor qui n’a fait que le minimum pour la formation… c’est comme St Etienne Strasbourg pour ne parler que de l’est quand le sponsor part l’équipe hélas dégage et c’est malheureux pour les joueurs et supporters qui y ont cru. Teyserre est un super bon mec que j’ai eu l’honneur de plaquer et inversement avant de faire de belles fêtes mais il mais trouver 300 000 ou ? La Nationale c’est pas viable sauf si tu montes mais 11 ou 12 clubs végèteront là et finiront par capoter sauf peut être Vienne le seul avec que des pluriactifs qui se sauvera avec des finances saines et le capotage des autres !

  4. boom09 19 février 2024 at 17h- Répondre

    c’est un des plus petit budgets de nationale ou peut-etre le plus petit et ils font malgré cela un bon parcours en nationale , c’est une équipe qui ne LACHE RIEN ! J ‘espere que P. TEISSEIRE va trouver des partenaires ,ce serait dommage de s’arreter à ce niveau là , faute de fonds , apres ce championnat de nationale n’est pas évident ? ENTRE DéPLACEMENTS ,RECETTES , SALAIRES et au vu de BUDGETS de certains clubs qui le composent , NICE ,ALBI, NARBONNE , CHAMBERY, CARCASSONNE ou BOURGOIN ECT …

  5. Platon 19 février 2024 at 18h- Répondre

    La Seyne est aussi en position délicate
    Sportivement et financièrement

  6. DJANO 19 février 2024 at 18h- Répondre

    On savait en début de saison que financièrement ce serait difficile et on n’est resté sur le même rythme ? A savoir un staff très étoffé (spécialiste des avants, spécialiste des arrières et j’en passe ………à qui on verse des salaires). Je pense que dans ce cas il faut restreindre au maximum le staff. Avant on n’avait pas besoin de cette multiplication d’entraineurs. Ce serait une catastrophe de voir HYERES et LA SEYNE disparaître car c’était un moyen que des joueurs de la région puissent jouer à un niveau intéressant pouvant leur permettre d’accèder un peu plus tard au TOP 14. C’est triste………….
    Heureusement que nous avons Bernard LEMAITRE à TOULON. Il faut le bénir…….

  7. Michel Fery 19 février 2024 at 19h- Répondre

    Et allez donc , après Blagnac , c Hyeres Carqueirane à présent . Ça continu son bon train , apparemment . Tous ces clubs ne savent pas où ils vont , mais en attendant ils y vont tout droit , et c très loin d’être fini en plus !.. Quelle dégoûtation quand même !..

  8. chvito 19 février 2024 at 19h- Répondre

    Pourquoi au niveau national des pros pour faire quoi
    Suivre Vienne c est le bon exemple au moins les gars ils sont derniers mais ils ont deux activités un bon salaire chacun et une sécurité supplémentaire avec deux emplois

  9. gregdamiens 19 février 2024 at 19h- Répondre

    le rugby se voit peut etre aussi beau que le foot a savoir ??,beaucoup de clubs,province,federations sont dans le rouge!!!!

  10. Miles 19 février 2024 at 22h- Répondre

    A une époque, ce sont les mairies qui jouaient le rôle de sponsors en employant les joueurs

  11. Larrade 20 février 2024 at 07h- Répondre

    Cette situation va tôt ou tard arriver en top14. Plus tôt que prévu ? La situation financière générale va de nouveau se tendre c’est cyclique, et là le modèle des clubs s’effondrera avec le départ des mécènes. Je pense que ce sera salutaire avec retour du sport amateur. J’en rêve !

  12. Nico 20 février 2024 at 08h- Répondre

    à ce rythme ça sent bon les phase final pour vienne 😀

  13. Bonne 20 février 2024 at 09h- Répondre

    Bonjour! Je lis ici quelques « comparatifs » avec le CS Vienne, ce n’est pas un grand club(bien qu’avec un joli historique), pas un gros mécène mais une multitude de « petits » sponsors et un bel engouement tout autour avec beaucoup de bénévoles, c’est ce qu’il fait leur force, après, c’est pas tjrs cool pour eux de prendre des corrections ici et là, mais ça leur forge un mental, oui ils sont pluriactifs, beaucoup de sacrifices pour certains, professionnellement parlant et pas que, et pour pas de gros salaire comme j’ai pu le lire!!, des longs déplacements en car etc, « service minimum », ils ont du mérite!!, une belle école de jeunes(labellisée 3 étoiles!), des personnes qui tiennent la route à la tête avec des « sages derrière »! Sinon bien dommage de voir tomber en ruine certains clubs du Sud, ces clubs là amenaient tjrs du monde au stade quand ils venaient jouer à la maison (RCAV 😉 , tout ça risque de tirer vers le bas le niveau et pas que, mais certaines décisions douloureuses aideront à mieux rebondir à l’avenir, restons confiants!! Cdlt