Le club de Montpellier publie un communiqué au sujet de l’affaire Haouas

Le club de Montpellier publie un communiqué au sujet de l’affaire Haouas

3 juin 2023 - 13:58

17 Commentaires

Publicité

Le pilier droit de Montpellier, Mohamed Haouas a été condamné à deux ans de prison dont un an ferme pour avoir frappé sa femme dans le centre ville de Montpellier.

Le joueur a tout perdu avec cette nouvelle affaire extrasportive.

En effet, le club de Clermont ne souhaite plus recruter le joueur qui avait pourtant signé un précontrat de trois ans en faveur de l’ASM.

De même, la Fédération Française de Rugby a indiqué que Mohamed Haouas n’allait plus être sélectionnable avec le XV de France en raison de ce dérapage impardonnable.

Ce samedi, le club de Montpellier a publié un communiqué. Extrait:

« Le Montpellier Hérault Rugby a pris connaissance de la décision du tribunal correctionnel de Montpellier à l’encontre de Mohamed Haouas. Le club tient à préciser qu’il condamne le comportement inacceptable du joueur qui ne s’inscrit en aucun cas dans les valeurs et principes défendus par le MHR.

Le parcours sportif de Mohamed Haouas, passé par l’école de rugby puis le centre de formation du club, n’excuse en aucun cas ses agissements qui ont été, à juste titre, sanctionnés par la justice.

Le Montpellier Hérault Rugby et son président Mohed Altrad ont œuvré activement et pendant des années à l’insertion et à la réussite professionnelle du joueur. Le club, qui l’a vu devenir un homme et fonder une famille, témoigne tout son soutien à sa femme Imane et leurs enfants, Jade et Jayden, dans cette situation difficile. »

Publicité

17 Commentaires

  1. Danslaverte 3 juin 2023 at 14h- Répondre

    Du coup licencié ou pas ?

    • jimaitou 3 juin 2023 at 14h- Répondre

      Pour quoi faire ? L’enfoncer encore un peu plus ? Sa carrière est foutue, c’est pas la pine d’en rajouter.

      • Nico 3 juin 2023 at 16h- Répondre

        Bah oui un mec qui bat sa femme dans un centre commercial mérite de tapis rouge 🤦

        • Adoneros 4 juin 2023 at 00h- Répondre

          Bé oui, le pauvre, peuchère, c’est lui la victime maintenant! Tout le monde lui jette la pierre, c’est inadmissible!

          (2nd dégré, je précise)

    • math1907 3 juin 2023 at 18h- Répondre

      Son contrat ce terminait après le match à Pau.
      Pourquoi tu veux que le club le licencie !?

  2. Jlr 3 juin 2023 at 14h- Répondre

    Sinon condamné à monter des échafaudages ?

  3. Bigorre65 3 juin 2023 at 15h- Répondre

    Il peut rejouer…..mais avec des menottes….et un bracelet électronique!!! Voilà un début de punission. Le club qui lui fait un contrat mérite une bonne subvention……..😅🤣

  4. Nass 3 juin 2023 at 16h- Répondre

    Dommage pour un joueur. Comment lui. Mais ´. On frappe pas la mère de c’est Enfants. Comment ça. Après. Le jeter. De. Partout. C’est pas logique. Que l’on punisse. De matchs. Oui. Trouver. Une alternative. Dommage.

    • Tarak83 3 juin 2023 at 18h- Répondre

      Suivi psychologique avec des cours sur les valeurs de notre société ce qui n’est plus inculqué ni par nombre de parents ni par l’école depuis les années 60, peine de prison amenagé, c’est a dire la nuit en prison, prépa physique en prison ( je le mettrais bien plus en prison mais bon s’il est capable de se tenir un peu mieux c’est bon pour ses enfants de le voir, s’il est toujours dangereux prison tout le temps sauf pour le rugby), 5% de son salaire pour lui, 15% pour sa femme sur un compte bancaire à son nom et 80% pour des associations aidant les femmes battues, TIG dans ses associations pendant une saison et enfin un contrôle des personnes qu’il côtoie afin de le sortir du mauvais milieu qu’il doit encore fréquenter. Là je veux bien qu’on le signe 3 ans avec la possibilité pour le club de le virer au moindre faux pas. J’oubliais des excuses sincères et publiques car il est une figure publique.

      • marronnier 3 juin 2023 at 19h- Répondre

        Radojslavjevic a eu moins de compassion . Lui c’est un récidiviste ( 3 affaires : cambriolage , violence en réunion et violences conjugales ) .

        • Tarak83 4 juin 2023 at 13h- Répondre

          Je ne compare pas les affaires des uns et des autres. Rado a fait une erreur comme d’autres avant lui et d’autres après lui. D’ailleurs qui n’a jamais commis d’erreurs?
          Certes plus petites à vos yeux que celle d’Haouas même si pour beaucoup ce doit être vrai mais pour certains c’est juste parcequ’ils préfèrent voir la paille dans l’oeil du voisin que la poutre au milieu de leur visage. Donc Rado devrait avoir un soutien également afin de ressortir meilleur de cette expérience.

    • Michel 11 3 juin 2023 at 20h- Répondre

      A tes souhaits !

  5. IKKI13 3 juin 2023 at 16h- Répondre

    C’est une histoire lamentablr

  6. Tomahawk 3 juin 2023 at 17h- Répondre

    Le pres’ a dit que le club le soutiendra .
    Deja au titre des liens affectifs et en plus sur son poste les possibilités de recrutement sont rares

  7. Yellowstar 3 juin 2023 at 18h- Répondre

    Pourquoi un joueur en sélection et bien vu dans le milieu du rugby fait un truc de voyou et de psychopathe et devant tout le monde??

  8. marc 3 juin 2023 at 22h- Répondre

    Il n’à rien fait de mauvais, de temps en temps ’une petite torgnole à sa femme la tient dans le droit chemin.