Le club de Pau a décidé de porter plainte contre des supporters de l’USAP !

Le club de Pau a décidé de porter plainte contre des supporters de l’USAP !

9 juin 2024 - 19:50

4 Commentaires

Publicité

La rencontre entre Pau et Perpignan disputée ce samedi soir à l’occasion de la 26ème journée du Top 14, qui s’est soldée par une victoire des locaux (36-24), a connu une fin mouvementée avec une bagarre éclatant dans le carré des supporters catalans, situé près du poteau de coin.

La situation a nécessité une intervention rapide des agents de sécurité, et un stadier a été blessé lors de l’altercation, apportant une note sombre à un match crucial pour les deux équipes.

Près de 700 supporters de Perpignan avaient fait le déplacement, espérant voir leur équipe se qualifier pour les phases finales. La journée s’était déroulée sans incident en ville, mais l’atmosphère s’est tendue au fur et à mesure du match dans le stade.

Les provocations réciproques ont dégénéré en échanges de coups, obligeant même le speaker à intervenir pour appeler au calme.

En réaction aux incidents, le club de Pau a annoncé son intention de porter plainte et de signaler les événements à la Ligue.

Cette nouvelle affaire met le club de Perpignan dans de sales draps.

Fin mai, la LNR avait déjà infligé une amende de 15 000 euros à l’USAP en raison de troubles survenus lors du match contre Clermont à Aimé-Giral (28-35, le 11 mai). Cette sanction annulait une amende de 10 000 euros avec sursis, prononcée l’année précédente pour l’utilisation de fumigènes lors du barrage de maintien face à Grenoble.

De plus, la semaine dernière, l’USAP avait écopé d’une nouvelle amende de 10 000 euros avec sursis pour des incidents survenus lors de leur déplacement à Montpellier, à l’occasion de la 22e journée de Top 14. Cette série d’incidents et de sanctions pourrait pousser le club catalan à prendre des mesures sévères pour écarter les éléments perturbateurs de ses rangs.

Publicité

4 Commentaires

  1. Zinzala 9 juin 2024 at 19h- Répondre

    Le sympathique club de Perpignan doit faire un gros ménage. Les dérives du football peuvent faire mal au rugby et ce n’est souhaitable pour personne

    J'aime 21
    J'aime pas 1
  2. DARNET sebastien 9 juin 2024 at 21h- Répondre

    l USAP a , depuis 70 ans, de vrais soucis avec les supporters, mais également, pendant longtemps, avec le comportement de certains joueurs. Ils n ont aucune retenue, se croient tout permis, y compris dans les hôtels. Et pour tous les rageux qui sont incapables de réfléchir, je sais de quoi je parle, je l ‘ai subi à 2 reprises, lorsque j’étais directeur d hôtel qui les accueillait. J ai fini par les refuser de façons systématique: dégradations, comportement de merde, vols de couettes, destruction de minibars…Bref, pire que des footeux. Et ce sont les seuls de toutes les équipes que j ai reçu, et je les ai TOUTES reçues.

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  3. leschocos 10 juin 2024 at 09h- Répondre

    Ca commence à faire beaucoup pour Perpignan quand même !
    va falloir régler ça de toute urgence sinon ca va faire mal l’année prochaine !

    Supporter son club c’est bien mais à la mode rugby … pas football !

  4. DAN USAP 10 juin 2024 at 17h- Répondre

    Stigmatisation… Pourquoi s’acharner sur l’USAP ??? Déverser sa HAINE, le club n’est pas responsable du comportement de chaque individu. Seulement c’est l’occasion pour les haineux, les frustrés et étroits d’esprit de se défouler bien caché derrière leur écran.

    J'aime 1
    J'aime pas 1