Le communiqué de Mourad Boudjellal pour mettre un terme à la polémique

Le communiqué de Mourad Boudjellal pour mettre un terme à la polémique

29 avril 2018 - 10:34

22 Commentaires

Publicité

A l’issue de la large victoire bonifiée du Rugby Club Toulonnais contre le Castres Olympique, ce samedi après-midi au Stade Mayol (59-13), le président Varois Mourad Boudjellal s’est exprimé en conférence de presse.

Ce-dernier expliquait notamment que les toulonnais souhaitaient – comme les marseillais – tout casser à Lyon, chez Jean-Michel Aulas. Pour rappel, l’OM pourrait disputer une finale d’Europa Ligue à Lyon et Toulon pourra jouer une demi-finale de Top 14 également à Lyon.

Malheureusement, certains se sont offusqués des propos tenus par le président Toulonnais. Bien évidemment, Mourad Boudjellal n’a jamais évoquer la moindre violence dans ses propos. Il s’agissait-là d’un second degré.

C’est donc via un communiqué publié sur le site officiel www.rctoulon.com que Mourad Boudjellal a souhaité mettre les choses au clair. Extrait:

« Il fallait bien-entendu prendre ses propos au second degré. J’aime m’amuser de l’actualité et j’ai donc fait référence au public Marseillais qui souhaite se rendre chez Jean-Michel Aulas (au Groupama Stadium pour disputer la finale d’Europa League). Et comme de notre côté, les demi-finales du TOP 14 se disputent dans ce même stade, nous avons la même volonté. Et quand j’ai précisé « se rendre à Lyon pour tout casser » (toujours en référence au chant des supporters marseillais), il va sans dire que je n’appelle en aucun cas à la violence, que ce soit dans le foot ou dans le rugby. Nous souhaitons juste y aller pour tout casser en terme d’ambiance.

J’ai beaucoup de respect pour le travail entrepris par Jean-Michel Aulas et ses équipes depuis des années et n’ai évidemment aucune animosité envers ce club et son président. J’appelle tous les médias et supporters à revenir à la raison et à mieux appréhender le second degré. »

Publicité

22 Commentaires

  1. Becco MY 29 avril 2018 at 10h- Répondre

    Bien MOURAD. Mais il était évident que ces propos seraient compris de plusieurs façons. Pas grave !

  2. Sporting83 29 avril 2018 at 10h- Répondre

    Quand on joue avec le feu trop souvent mourad , parfois on se brûle. Il était urgent de corriger le tir. C est fait , passons à autre chose .

  3. Wtf 29 avril 2018 at 10h- Répondre

    Surtout que pour les marseillais, c’était au sens propre.

  4. La close 83 29 avril 2018 at 11h- Répondre

    Bravo Mourad bien parlé car les supporters TOULONNAIS ne sont pas des voyous .
    Il est bon de le faire savoir
    GO TOULON

  5. Marioozieri 29 avril 2018 at 11h- Répondre

    Aujourd’hui dans ce pays nul ne peut employer des mots sans qu’ils soient pris au 1°degré. Si chacun prenait du recul la vie serait plus sereine.

  6. Balou 29 avril 2018 at 11h- Répondre

    C’est même SUR !.. T’inquiète mon bon @La close , tant qu’il n’y a pas de ‘Oyomens’ dans les tribunes , vous ne risquez plus rien , avec les ‘Voyous’ !!.. ;)) ;)) . Bise du dimanche à Rocbaron , mon @Ami !.. Et bin oui , fallait s’y attendre à celle là aussi ;)) . Qui va s’en étonner à présent ?.. HEI OUI PREZ !.. On a bien du mal avec l’humour aujourd’hui . Quel dommage !.. Peu importe , à mon avis connaissant pas mal la mentalité Lyonnaise ça va pas empêcher quand même de ‘chambrer gentillement’ un pt’i peu au ‘Groupama Stadium’ bientôt !.. ;)) SUR !..

  7. boom09 29 avril 2018 at 11h- Répondre

    le second degré ce n’est malheureusement pas l’apanage de certains journalistes sportifs , particulièrement ,spécialistes du foot ! toujours en quete de sensationnel et de BUZZ ! A manier tout de méme avec prudence !c’est à se demander parfois s’ ils ne le font pas exprés !

  8. Mig 29 avril 2018 at 11h- Répondre

    Après c’est le comportement des fouilles merdes !! que d’activer l’ambiguïté !! Donc Prez faut arrêter de vanner devant un parterre de sinistre cretins !!

  9. 3/4 aile 29 avril 2018 at 11h- Répondre

    Bien président, il était bon de rectifier les dires !!! Après, votre humour, on commence à le comprendre , mais bon, parfois il faut avouer que même nous, qui en sommes souvent sujets et les lecteurs , nous mettons quelques temps à le comprendre !!! Et un grand merci pour ce bel après midi de joie et ambiance sur notre mythique, emblématique stade .

  10. Béotien 29 avril 2018 at 11h- Répondre

    La mise au point était nécessaire.
    Il faut reconnaitre que ça n’a pas été la meilleure sortie du préz.
    La blague, même si c’était évidemment du second degré, n’était pas du meilleur goût et on s’en serait bien passé.

  11. Richard 29 avril 2018 at 11h- Répondre

    Oui mais les médias surtout parisiens ne savent ce que veut dire second degré encore moins le type lamba. Et Aulas encore moins.

  12. Pat Cracker 29 avril 2018 at 11h- Répondre

    Si quand on chante « ce soir on vous met, ce soir on vous met le feu ! », les préfets envoient les CRS, les mobiles et les pompiers, là il y aura du soucis à se faire. Cela voudra dire que toutes les tronches plates ne comprennent pas le second degré.

  13. T-max 29 avril 2018 at 12h- Répondre

    Faut être c**, pour ne pas comprendre que c’était du second degré.
    Il faut croire que le sens de l’humour se perd.

  14. Balou 29 avril 2018 at 13h- Répondre

    Tellement vrai , les @Amis !.. Le Monde devient trop triste , et c’est grave angoissant au possible !.. SUR .

  15. lolo1963 29 avril 2018 at 13h- Répondre

    L’humour se perd @TMAX c’est sur ! Les gens deviennent dans ce monde ,égoïste personnel ,ils sont capables de te couper la route pour gagner quelques secondes alors que le feu est rouge 100 mètres plus loin ,au risque de t’envoyer te tuer en 2 roues ou en voiture par exemple ce qui arrive très fréquemment.
    Trop occupé à vouloir passer devant toi dans une file d’attente être le premier dans tous les cas les autres avec cette mentalité *les autres c’est des cons*.
    Alors faut pas leur demander d’avoir de l’humour.
    Franchement !

  16. Pierrot-de-Nice 29 avril 2018 at 14h- Répondre

    Oui faut faire attention à ce qu’on dit.. car tu as toujours des gros abrutis menés par le bout du nez (ou pas) de dirigeants (non moins abrutis et vicieux) à qui ça arrange de pas comprendre le second degré..

  17. Balou 29 avril 2018 at 15h- Répondre

    BIEN VRAI @Pierrot !.. Et l’on reste poli en plus ..

  18. jj83 29 avril 2018 at 17h- Répondre

    En plus étant donné que ça vient de Toulon et de Boudjellal il y a toute une série de gens mieux pensant qui sont instantanément prêts à tirer , il ne faut pas qu’il s’arête (et je ne pense pas qu’il s’arrêtera) à la longue certains arriveront à comprendre leur bêtise , pas tous bien sûr

  19. ber0683 29 avril 2018 at 18h- Répondre

    Qu’est ce que c’est que ce pays ou on ne peut même plus parler au premier degré sans se faire mettre au pilori…et les journaleux qui en rajoutent…..Arrêtez
    c’est du grand n’importe quoi!!!!! Bientôt on ne pourras me^me plus pisser tranquille……………….!!!!!!!!!!!!!!

  20. Sporting83 29 avril 2018 at 19h- Répondre

    Canal rugby club. On aurait pu parler uniquement de la belle victoire de nos joueurs. Et finalement, c est mourad qui fait la une avec sa déclaration pourrie !!! Ça commence à me gonfler franchement. Il nous a donné beaucoup de bonheur mais quel casse couille parfois . C est dingue de toujours vouloir être à la une des médias. Il est incorrigible. Et pourtant je le défends souvent mais la, stop ! !!!

  21. louvet 30 avril 2018 at 08h- Répondre

    VOUS DEBATTEZ SUR DU N IMPORTE QUOI , POUR UN MOT UNE PHRASE , IL Y A PLUS IMPORTANT QUE DE DEBATTRE SUR CA , QUAND JE VOIT 20 commentaires pour cette histoire pipi caca , IL Y A PAS PLUS IMPORTANT QUE DE DEBATTRE SUR CA ? voyons messieurs un peu de serieux…. et mourad ceci et mourad cela , vous le jugez comme si c etait votre pote alors que vous le connaissez meme pas , occupez vous du sportif et n allez pas faire des tonnes de merde sur le site pour une declaration

  22. louvet 30 avril 2018 at 08h- Répondre

    et puis sporting83 je voit pas ou sa declaration est pourrie , on va aller la bas pour tout casser ca veut dire que rien ne leur resisteras et qu ils gagnerons c est tout tu te permet de dire qu il gonfle qu il est casse couilles , mais c est quoi ca ? le respect si on doit en parler c est de mesurer ses paroles envers un homme qui vous a permis de rever avec sa fortune personnelle ce que beaucoup ne ferons jamais alors je pense qu il a le droit de parler sans etre agressé